« Chantal » : extrait insouciant du nouvel EP de Dylarama

« Chantal » : extrait insouciant du nouvel EP de Dylarama

Nouvel extrait de son deuxième EP à paraître le 9 mars prochain, Chantal est le nouveau morceau du québécois de Dylarama. Comme on est chanceux, le morceau possède déjà son propre clip alors JustFocus vous le fait découvrir !

Dj, musicien, blogueur… On n’arrête plus Mathias Pageau – de son vrai nom – ni sa production massive de contenu de toute sorte. On l’a compris, le Montréalais de Dylarama n’est pas un petit nouveau du monde de l’internet, mais plutôt que de se contenter d’écrire sur les autres, il sort déjà son deuxième EP.

Un petit tour sur son bandcamp suffit pour découvrir que début 2015 paraissait Caught Dead, joyeux ensemble de 5 titres. Mac Demarco et Rhye passaient sous son scalpel et l’on découvrait le son plutôt riche de Dylarama, une ribambelle d’effets sonores foisonnante et un peu déconcertante.

pochette de l'EP Caught Dead
Visuel de Caught Dead

Un univers bien à lui qui signe désormais son retour dans Certified Cutie qui sortira le 9 mars. Déjà deux extraits, deux clips et… L’apparition de la voix ! Le multi-talentueux Mathias Pageau n’est plus là pour produire samples et edits, mais morceaux construits et même un featuring. Il garde néanmoins sa richesse musicale et l’on découvre la pop fourmillante de Saison Estivale

Un canevas visuel

Après Saison Estivale dont le clip est sorti le 19 juillet dernier, Chantal, deuxième extrait du nouvel opus, a également eu droit au sien. On reconnaît déjà l’esthétique Dylarama, et on comprend rapidement que l’on échappera pas aux superpositions rapides de prises de vues. Ville, studio, tout y passe ! Montage turbulent mais coloré et recherché, rien qui diffère de sa production musicale.

Chantal est une lettre ouverte, et en français, teintée de nonchalance sur fond de pop bondissante. New York paraissait donc être le lieu idéal pour tourner sa vidéo, à coup de néons et de scènes du quotidien. On prend rapidement goût à l’approche presque psychédélique du projet et on est rapidement conquis : difficile de rester immobile.

L’image contient peut-être : 1 personne, lunettes_soleil et plein air
Photo de marzmarz.com

Pour les chanceux de Montréal, l’EP a déjà été lancé lors d’un événement dans un sympathique magasin de vinyles, mais pas de panique : les « Maudits Français » pourront profiter d’une date le 14 mars à Paris, en présence de Paupière, autre groupe du label Lisbon Lux Records.

De quoi vous convaincre…

Fourmillante, bondissante, psychédélique voire néo-romantique pour certains, la pop de Dylarama ne manque pas de qualificatifs. Mais le mieux est encore de l’écouter et d’en juger par soi-même, de quoi s’instruire voir même de tomber amoureux… En tout cas il nous tarde qu’elle traverse l’Atlantique.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.