Catapult de Jack Savoretti, un clip tendre

Catapult de Jack Savoretti, un clip tendre

Jack Savoretti nous offre le clip de son titre Catapult : de la tendresse et de la simplicité pour un titre pourtant emprunt de fantastique et de poésie.

Written in Scars est sorti en octobre 2015. Ce quatrième album de Jack Savoretti est un petit bijoux que nous avions chroniqué sur Just Focus. 

Il sera d’ailleurs le 8 mars prochain aux Etoiles.

Le bel anglais aux origines italiennes nous a livré hier un clip tout doux et tout tendre de sa chanson Catapult.

On aurait pu imaginer un clip plus imagé et illustratif de cette magnifique chanson. En effet, le texte nous parle de chevaliers, de princesses, de situations héroïques où le chanteur peint un sauveur et propose de catapulter son cœur au-dessus de remparts infranchissables pour délivrer sa belle. Bref, il remet la fantaisie au cœur des histoires d’amour, un peu de poésie et de rêve quand aujourd’hui tout est trop cloisonné, désacralisé et virtualisé. Et ça fait du bien parfois !

Du coup on est étonné de voir un clip d’une simplicité épurée, mais d’une belle tendresse. Et puis, on ne parle pas que de couples finalement, mais de relation mère-fille ou entre sœurs. Jack Savoretti propose plusieurs duo et on finit par comprendre que les paroles de cette chanson sont simplement à murmurer au creux d’une oreille pour rassurer un proche, un enfant, un être aimé qu’on veut chérir et auprès de qui on sera toujours, quoiqu’il arrive pour le soutenir et l’aider dans ses plus grands combats…

Aaaaaaaaah (soupir) ! Je ne sais pas pour vous, mais moi ce petit message d’amour me réchauffe en cette période hivernale particulièrement glacée.

Aller ! Aimons-nous chaleureusement en ce début d’année 2016 !

Bonne Année à tous !

Leave a Comment