Une Boule Noire pour Bel Plaine, un duo parisien prometteur

Une Boule Noire pour Bel Plaine, un duo parisien prometteur

Le duo parisien Bel Plaine sera en concert le 20 septembre à  la Boule Noire pour présenter le EP, Lifeboat. Un projet très frais !

Bel Plaine est né de la rencontre d’Antoine et Morgan il y a cinq ans lors d’une soirée. Tous deux viennent d’horizons différents et ont déjà eu l’occasion de réaliser des projets musicaux dans d’autres formations en Bourgogne et à Angers. C’est à Paris qu’ils se découvrent une passion commune pour la musique. Ensemble, ils décident de façonner leurs chansons.

En 2013, ils reçoivent le prix Paris Jeunes Talents et rapidement commence à tourner pour se faire connaître, avant d’entrer en studio pour enregistrer avec Julien Delfaud (Phoenix, Woodkid, Gaetan Roussel).

Leur musique est une pop-folk rythmée, dynamique et enthousiaste. Les deux titres que l’on a pu découvrir sont entraînants et restent en tête. Leurs deux voix s’y s’accordent avec une évidence flagrante et leurs mélodies légères ont toute la fraîcheur de futurs tubes. Bel Plaine nous donne des envies de voyage et de liberté, de courses folles après la vie ! On sent une volonté de storytelling très forte chez ces deux jeunes hommes. 

Chacun a sa spécificité : Morgan s’occupe principalement des textes et Antoine davantage la musique ; malgré un background très différent, ils se retrouvent dans la création, terrain de cohésion et d’entente parfaite. Parmi leurs influences, on retrouve Neil Young ou les Local Natives, mais aussi Phoenix, Woodik, Revolver. On sent qu’ils sont dans la continuité de la French Touch et il est indéniable qu’il y ont leur place.

Lifeboat, leur dernier morceau, est très fédérateur. Chanté en anglais et en français, on sent une volonté de toucher avec beaucoup de simplicité et de sincérité. Et ça fonctionne ! On se laisse happer par leur premier EP, sorti en juin dernier avec une facilité déconcertante.

Le 20 septembre, Antoine et Morgan se produiront sur la scène de la Boule Noire. Une occasion pour profiter de leur belle énergie et vous ressourcer !

Laissez votre commentaire