Bilan des Solidays 2015

Bilan des Solidays 2015

C’est lors d’une conférence de presse dimanche que les responsables du festival ont annoncé les chiffres des Solidays 2015. Une réussite pour l’ensemble de l’équipe de solidarité SIDA.

Cette 17ème édition est encore une victoire et un record.

Yann Arthus Bertrand
Yann Arthus Bertrand
Luc Barruet
Luc Barruet
Antoine de Caunes
Antoine de Caunes

Tout d’abord un record de participation avec plus de 180.000 festivaliers sur 3 jours, un camping complet une semaine avant le festival et des billets nuit vendus à la dernière minute pour satisfaire les mélomanes noctambules. La programmation fut riche et a pu satisfaire tous les goûts. L’ensemble des artistes se sont véritablement investis et ce fut un plaisir de retrouver certains habitués et d’en accueillir de nouveau. La famille s’agrandit !

Sur le plan financier, cette édition aura permis de récolter plus de 2,6 millions d’euros. Là aussi un record tant attendu et qui va permettre le développement de nouveaux projets. Parmi les personnes présentes lors de la conférences de presse, des représentant de différents pays d’Afrique viennent témoigner des évolutions et des réalisations qui ont pu être mise en place dans leurs pays en parti grâce aux fonds du festival. Une vraie victoire pour tous !

Même si ces 3 jours ont été merveilleux pour l’ensemble des participants, tout le monde garde en tête les événements qui ont assombris le monde en dehors de monde de Solidays. Les attentats ont obligé le festival à renforcé la sécurité, mais cette action s’est mené de façon transparente et les festivaliers n’en ont pas ressentis véritablement les effets.

Une autre bonne nouvelle, le festival 2016 aura toujours lieu sur l’hippodrome de Longchamp. Il y aura sûrement des travaux et aménagement qui affecteront un peu le site, mais un accord a été passé et le festival pourra bien avoir lieu.

Bill Gates
Bill Gates

Luc Barruet se félicite de voir que le festival accueille à présent des personnalités comme Bill Gates qui s’est véritablement pris d’affection pour les Solidays et aimerait participer d’avantage. D’autres figures médiatiques ont aussi visité le festival et y ont participé pour la première fois (Anne Hidalgo, Jean-Paul Huchon, François Bayrou, Valérie Pécresse ou encore Harlem Désir) et on espère que l’intérêt grandissant permettra encore une fois la concrétisation de projets humanistes bénéfiques à tous.

Un dernier message à retenir : Dream on !
Soyons plus solildaire, plus humain !

Photos : Anouck ZANA (Noucky)
Vidéo : Thomas Briand

Laissez votre commentaire