Big Festival, terre de fête

0
305

Biarritz, ses plages où l’on peut surfer, ses fêtes où on peut s’amuser, ses musées où on peut s’émouvoir… et aussi son Big Festival où on peut danser !

L’édition 2016 de ce festival a décidé de frapper fort dans la programmation ! C’est en effet Pharrell Williams, les Casseurs Flowters et les Chemicals Brothers qui défileront  dans des concerts qui risquent d’illuminer un peu plus le Pays Basque. L’identité du festival est multiple, elle se décline en plusieurs valeurs : esprit de fête, de légèreté propre au début de l’été, de retrouvailles, d’oubli dans une rythmique entraînante, toute la nuit. C’est en 2009 que Biarritz fut prise d’assaut pour la première par une troupe de joyeux  fêtards. La population et ces passagers de quelques jours ont ainsi décidé de se retrouver chaque année pour plusieurs jours de fêtes.

 

Du 9 au 17 juillet 2016, ce sera le Big Village, longeant la Côte Basque, qui sera le point d’union de tous ces festivaliers en quête d’évasion artistique. Mais pour danser et chanter au rythme de mélodies paradisiaques, il faudra se rentre au stade Aguilera (rien à voir avec Christina) pour voir les plus grands artistes se produire. Le Big Festival est ce pèlerinage où se rencontrent le soleil, une population avide d’échappatoires et l’art de bien faire la fête. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire cet été.