Benjamin Petit fait décoller le jazz avec 5 Degrés Sud

Benjamin Petit fait décoller le jazz avec 5 Degrés Sud

Le musicien de jazz Benjamin Petit est aussi pilote de ligne. Son album 5 degrés sud est une belle réussite du jazz moderne en quartet sous la houlette d’André Manoukian.

5 degrés sud évoque le jeu de Stan Getz ou de Lee Konitz, deux grands saxophonistes dont on est sûr que Benjamin Petit a beaucoup écouté les albums. Après avoir joué en accompagnateur de luxe pour des musiciens aussi différents que Jain ou Lionel Richie, Benjamin Petit revient à ses amours, le jazz, dont il est l’un des meilleurs représentants actuels. Virtuose et amoureux du beau son, son album, 5 Degrés Sud, le premier en tant que leader et compositeur est une merveille inattendue de la rentrée. De Mygale & Britney, jusqu’à Big 30, il n’y a qu’à attacher sa ceinture et fermer les yeux, car Benjamin Petit nous fait décoller en douceur et nous amène à destination.

Voici la vidéo de 5 degrés sud de Benjamin Petit :

Il faut dire que Benjamin Petit est également pilote de ligne, et c’est d’une main très sûre qu’il joue tout au long de ce disque, accompagné du trio puissant et nuancé : Jerry Leonide (piano) Zacharie Abraham (contrebasse) Francis Arnaud (batterie). Cet opus enregistré sous le parrainage d’André Manoukian à Chamonix dévoile l’univers jazz aérien de ce saxophoniste au travers de dix compositions originales qui évoquent souvent son autre passion : l’aviation.

On vous conseille d’aller le voir jouer au Pan Piper le 20 octobre où il donne un concert pour la sortie de l’album.

Benjamin Petit : Sax, compo, arrangements
Jerry Leonide : Piano
Zacharie Abraham : Contrebasse
Francis Arnaud : Batterie
Sylvain Gontard : Bugle & Trompette sur « Liam »et « I Taw A Putty Tat »

Enregistré à la Maison des Artistes d’André Manoukian à Chamonix par Nicolas Falque et Balthazar Varin

En concert au Pan Piper le 20 octobre 2017, 2-4 Impasse Lamier, 75011 Paris

5 degrés sud, Benjamin Petit
5 degrés sud, Benjamin Petit

Laissez votre commentaire