Balélec : le festival étudiant qui bouge !

Balélec : le festival étudiant qui bouge !

Le festival Balélec est organisé le 4 mai 2018, à Lausanne. Au programme ? Dub, Hip Hop, Metal, Gypsy Punk, Electro : de la diversité, dans les enceintes et sur les platines !

« Avec 4 scènes, 2 clubs, une vingtaine d’artistes et 15 000 festivaliers, Balélec est le plus grand festival estudiantin d’Europe organisé sur un seul soir. » [Grégoire Brunat, relation presse]

 

 

La programmation du festival Balélec 

Voici le line up de la 38ème édition de Balélec, 23 groupes pour une soirée :

Gogol Bordello, Stand High Patrol, Rootwords, Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp XXL,  La yegros, Hugo Kant, Hacktivist, Jon K, Acid Arab, Morse, NOFLIPE, Danitza, Buried Skies, Venus On Fyre, STRZ, Karenn (live), Les 3 Fromages, George Fitzgerald, La Main Mise, WUGS, BSD, Yolek b2b Yanneck, Konstantin Sibold.

 

Le concept de Balélec

L’origine et les organisateurs

« Balélec« , ça vient d’où ? Le festival Balélec est un festival universitaire, qui a été créé en 1981 ! Balélec s’appelle ainsi en héritage de son premier nom, « Le bal des électriciens ». 

Un festival durable !

Le festival Balelec suit des normes sociales, économiques et environnementales. On a demandé à Grégoire Brunat, l’attaché presse de Balélec, comment cet engagement se manifeste pendant, mais également en amont du festival.

« La durabilité du festival se manifeste par la gratuité du métro de minuit à 4 h du matin, l’usage de vaisselle 100% renouvelable, des stands de prévention, une gestion financière encadrée…« 

 

Balélec en 5 questions pratiques :

Où? EPFL-STI-SE – Station 11 CH-1015 LAUSANNE (Suisse)

Quand? 4 mai 2018 (Save the date!)

Combien? 37.20 CHF, soit  31,35 euros.

Pour qui? Les étudiants, mais pas seulement ! Le festival est ouvert à tous.

Pourquoi? En trois points: « La programmation musicale, l’ambiance étudiante, les prix attractifs, le fait que le festival se déroule sur le campus de l’EPFL, la gratuité des métros à partir de minuit… » La liste de Grégoire était encore longue.

Alors, prêt-e-s à pogoter au bal?

 

 

 

Laissez votre commentaire