Avec AFTER EP 2, Étienne de Crécy poursuit son grand œuvre

Avec AFTER EP 2, Étienne de Crécy poursuit son grand œuvre

Et de deux. Trois mois tout pile après la sortie de l’initiatique AFTER EP, le daron de l’électro française nous délivre une suite résolument cohérente. 

Chose promise, chose due. Artiste a la saisonnalité très marquée, Étienne de Crécy a entamé son nouveau projet musical « AFTER » au début de l’été. Au 7 juillet très exactement. À raison d’un maxi par trimestre, le DJ français compte explorer une facette plus introspective de son spectre musical. Le pari était fort réussi avec Hours et Math, qui initiaient la marche sur son précédent disque avec des sonorités s’éloignant de ce Néo Disco qui parsème ses albums.

Ce sont donc Glow et Sun qui leur emboîtent le pas. Petite merveille auto-suffisante, le premier titre est clairement le plus réussi de la sérieSun convainc plus difficilement. La faute à une construction en charnière qui ne fait pas le poids face au banger cité précédemment. 

Du reste, un certain équilibre se crée entre ces quatre morceaux auxquels devraient s’ajouter une nouvelle paire d’ici trois mois.

Rendez-vous le 7 janvier ?

AFTER EP 2 est disponible depuis le 7 octobre 2017.

Laissez votre commentaire