Asgeir nous enchante d’un nouveau titre et clip – Stardust

Asgeir nous enchante d’un nouveau titre et clip – Stardust

L’islandais Asgeir n’a pas fini de nous faire rêver. Voici un nouveau titre enchanteur, Stardust, extrait de son futur album Afterglow prévu pour le 5 mai prochain.

On est gâté en ce moment ! Asgeir nous délivre après de nombreuses années d’attente en nous offrant tous les mois un petit coin de paradis. Après le futuriste et virtuel Unbound dont on vous a parlé le mois dernier, voici le fantaisiste et onirique Stardust.

Moins sombre visuellement, plus léger musicalement, on retrouve néanmoins la voix aérienne du bel islandais et sa musique pop maîtrisée, hors des sentiers battus. Dans ce nouveau clip, Ásgeir a collaboré avec le réalisateur islandais Hörður Freyr Brynjarsson. On flirte avec du Gondry : c’est coloré, joyeux, un peu carton pâte ; ça sent la colle et le bonbon. Comme un conte pour enfant présenté sous forme de spectacle musical, on découvre une belle histoire à la fois tendre et triste. 

Malgré tous ses efforts pour produire quelque chose de gai, Asgeir garde cette pointe de mélancolie tendre qu’on apprécie tant chez lui et dont on ne se lasse pas

Aujourd’hui on attend avec impatience la sortie de Afterglow, son prochain album studio qui sortira le 5 mai. Après Dýrð í dauðaþögn en 2012 et In the Silence en 2013, il aura fallu 3 ans pour que sorte ce troisième opus. Il bénéficie toujours de la participation de son père, Einar Georg Einarsson, poète de renom en Islande, qui a écrit une grande partie des textes.

Liste des titres de l’album « Afterglow »

1. Afterglow
2. Unbound
3. Stardust
4. Here Come the Wave In
5. Underneath It
6. Nothing
7. I Know You Know
8. Dreaming
9. New Day
10. Fennir Yfir
11. Hold

Asgeir sera de passage le 15 mai à Paris, au Cabaret Sauvage pour nous le présenter en live et on s’attend déjà à un très beau voyage.

Asgeir - Tour

Laissez votre commentaire