Les artistes à découvrir en live en fin d’année 2018

Les artistes à découvrir en live en fin d’année 2018

Cette fin d’année 20018 est chargée en concert, mais Justfocus vous propose de vous concentrer sur les artistes à découvrir en live… Ou comment vous émerveiller devant ceux que vous ne connaissez pas encore !

Après un été de festival bien rempli, on se demande toujours qu’est-ce qui va bien pouvoir nous faire vibrer en fin d’année. Alors bien sûr, il y a toujours plein de têtes d’affiche et on a toujours l’embarras du choix. Mais ce qu’on aime par dessus tout avec Justfocus, c’est vous inciter à aller voir ceux auxquels vous n’auriez pas pensé en priorité.

C’est parti pour une petite liste non exhaustive de d’artistes à découvrir (ou pas), mais surtout à savourer en live !

Septembre 2018

Lucius – Aux Étoiles le 4 septembre

Avec déjà  4 albums à leur actifs, les filles de Lucius garde une pop fraîche et qui sonne un peu rétro. Mais pas qui sent la naphtaline ; plutôt nostalgique d’une belle époque insouciante. On adore leur harmonie vocale et la paisibilité de leurs titres. Gros coup de cœur pour Woman ! Fermez les yeux et laissez vous porter.

Dan Owen – Au 1999 du quartier Oberkampf le 7 septembre

On avait complètement halluciné en découvrant pour la première fois cette bouille d’ange sur scène. On n’imaginait pas un instant de la tempête blues qui allait s’abattre sur nous. Que ce soit avec de belles ballades ou avec des morceaux plus rugueux ou bien des classiques du blues, Dan Owen ne peut que vous séduire !

Retrouvez le récit du premier concert parisien de Dan Owen

Joe Bel – Au trois Baudets le 10 septembre

Faussement fragile et surtout purement sensible, Joe Bel c’est la douceur du folk associée à la chaleur de la Soul. Découverte par Asaf Avidan, elle revient pour nous émerveiller de ses compositions et de sa fraîcheur. Laissez vous porter par son chant agréable comme une légère brise d’automne.

Roni Alter – Au Carmen le 12 septembre

Rencontré en première partie de Tamino, cette jeune israélienne est d’une simplicité et d’une authenticité qui ne peut vous laisser de marbre. Elle a su faire régner sa musique dans un silence attentif à la Maroquinerie lors de son dernier passage. On est certain que le Carmen lui ira à merveille !

Kristel – À la Bellevilloise le 18 septembre

Petite perle rock venue des îles, mais attention, qui s’y frotte risque d’en devenir complètement addict… Kristel c’est une musique forte, puissante et électrique. Une voix super originale et une énergie communicative. Ne manquait pas le retour de cette jeune femme de Madagascar à Paris pour un concert qui va vous secouer !

Retrouvez l’interview de Kristel

Marian Hill – À la Bellevilloise le 19 septembre

On les a découverte avec son titre Down et on a été conquit pour la pop éléctro décallée et pétillante. Beaucoup de sensualité dans la voix et beaucoup de créativité dans l’utilisation des machines. Derrière le nom de Marian Hill se cache un duo américain : Jeremy Lloyd et Samantha Gongol au chant. Une belle découverte vous attend.

Lauv – Au Yoyo en septembre

Si vous êtes tombé sur la version acoustique de Chasing Fire, vous avez sûrement craqué pour cette voix tendre et qui donne des frissons. Sa playlist I MET YOU WHEN I WAS 18 racontant son histoire d’amour est un projet touchant que vous pourrez écouter en live en septembre en attendant son album prévu pour début 2019.

Flor – Au 1999 du quartier Oberkampf le 23 septembre

Du rock saupoudré de synthé qui a des accords de pop sans être trop sucré : voilà un petit groupe venu des U.S.A. qui a attiré notre curiosité. Avec déjà 2 albums, ils débarquent en France pour tenter de se faire connaître et ça vaut le détour !

Octobre 2018

Cloves – Aux Étoiles le 10 octobre

Voix chaude et envoûtante, voila encore une jeune femme qui demande à être connu. Cloves (Kaity Dunstan) a une belle aura, une sensibilité poignante et un style qui n’est pas sans rappeler Lana del Rey… version australienne. Son premier album One Big Nothing sort le 28 septembre.

Lany – Aux Étoiles le 13 octobre

Le trio de L.A., Lany,  revient et on s’enthousiasme depuis cet été ! De l’indie pop intense et bien calibrée qui donne envie de bouger, d’aimer et de planer. Portée par la voix de Paul Jason Klein, le groupe fait un détour par Paris est on est tellement heureux. On vous recommande fortement d’aller les voir !

Stu Larsen & Natsuki Kuraï – Aux Étoiles le 15 octobre

Pour communiquer, Stu et Natsuki n’ont rien trouvé de mieux que la musique et pour notre plus grand bonheur, ça donne un projet folk intimiste et léger qui sent le voyage, l’amitié et respire la joie de vivre. A partager en concert bien entendu ! 

Novo Amor – À la Maroquinerie le 24 octobre

On les avait découvert au MaMA Event l’année dernière et on a hâte de les revoir sur scène dans un format plus long. Novo Amor s’apprête à sortir un premier album le 19 octobre prochain et ils viendront à Paris nous présenter Birthplace, un projet musical et écologique.  

Souvenir de Novo Amor au MaMA Event 2017

Kiddy Smile – À la gaieté lyrique le 25 octobre

Ce nom vous dit forcément quelque chose. Le roi du Voguing en France a fait parlé de lui lors de la fête de la musique cette année où il a complètement choqué l’Elysée avec un set endiablé et des revendications… par très catholiques ! Pour l’avoir aperçu aux Eurockéennes, le concert de Kiddy Smile, c’est un show à ne pas manquer !

St Paul And The Broken Bones – À l’Élysée Montmartre le 27 octobre

Un de mes chouchous et un chanteur des plus impliqué et puissant que je connaisse. Paul Janeway viendra nous honorer de sa présence et prêchera les titres de son nouvel album, Young Sick Camellia qui sortira le 7 septembre. En Soul, Rythm & Blues, les titres à venir semble être plus Funky ! On trépigne !

Retrouvez l’interview de St Paul And The Broken Bones à Solidays 2015

Le mois d’octobre est aussi l’occasion de courir dans les salles d’un bas Montmartre et Pigalle pendant le MAma Event, un festival incroyable où le mot d’ordre est découvertes musicales !

Retrouvez la programmation du MAma Event

Novembre 2018

Rainbow Kitten Surprise – Aux Étoiles le 6 novembre

Si le nom de ce groupe vous semble complètement what the fuck, sachez que avec ce quintet, ça ne rigole pas. Leur musique indie est d’une richesse impressionnante évoluant entre des mélodies funky ou douce et des changements de rythmique inattendue. Je dis tout mais je ne dis rien ? Pour en savoir plus faudra venir les voir en concert !

Sparky In The Clouds – Au Hasard Ludique le 8 novembre

Coup de cœur en premier partie de Gunwood, ces 2 soeurs, Miranda et Bryony Perkins, à l’harmonie vocale parfaite nous on complètement fais fondre. Elle s’apprête à sortir un premier album le 21 septembre qui sera sans aucun doute aussi bon que leur premier EP. De la folk bluesy qui s’écoute sans modération.

Sparky In The Clouds en première partie de Gunwood

Melissa Laveaux – À la Gaîté Lyrique le 9 novembre

Voix de velours et rocailleuse à la fois… soul à souhait ; chant venu d’ailleurs, imprégné de culture haïtienne, emprunt de mots du peuple… Entendre Melissa Laveaux, c’est partir loin, là où la musique contemporaine rencontre l’histoire de ses origines. C’est touchant et beau !

Shakey Graves – À la Maroquinerie le 10 novembre

Dans la série des artistes seul sur scène qui vous mettent une claque, Shakey Graves fait parti de ceux à côté desquels il ne faut pas passer. Autant vous dire qu’on vous recommande chaudement d’aller écouter ce jeune homme de talent, gratter sa guitare et donner toute son énergie. Sa voix légèrement éraillée et son humour saura vous séduire.

Kokia – À la Cigale le 11 novembre

Diva japonaise à la voix magique, Kokia est de retour en France. Sa musique pop est d’une pureté incroyable et ses titres ont déjà servis dans de multiples films, anime japonais et film d’animation. Si le genre de vous est pas familier et que vous n’êtes pas habitué au chant en japonais, sachez que le frisson est garanti : courrez prendre votre place !

Bernhoft – Au Bataclan  OU Sigrid – À la Gaîté Lyrique le 15 novembre

Choix difficile ce jour là entre deux norvégiens : le multi-instrumentiste, auteur-compositeur, Bernfoft, qui fait un passage éclair et unique à Paris avant d’aller tenter de décrocher un Grammy… Et la fraîcheur vibrante de Sigrid, petite bulle de bonheur, pétillante, véritable pop-star en devenir qu’on adore ! A vous de choisir…

Sinon il faudra attendre le concert de Maroon 5 en juin 2019 pour revoir Sigrid en première partie.

Yuna – À la Bellevilloise le 16 novembre

Originaire de Malaisie, Yuna fait partie de ces femmes à la voix enchanteresse qu’on n’entend pas assez souvent. C’est aussi avec plaisir qu’on apprend qu’elle est en tournée en Europe et viendra nous voir… Peut être avec de la nouveauté ?

Eden – Au Yoyo le 21 novembre

Découverte et révélation : EDEN est un superbe projet porté par la voix du chanteur irlandais Jonathan Ng. Le premier album est sorti en début d’année et c’est une petite perle qui vogue entre le rock alternatif, l’indie pop et l’électro. Planant et doux, prenant et intense. A voir sans faute !

Soom T – Au Trabendo le 22 novembre

Après avoir sorti un nouvel album au printemps, la jeune écossaise est de retour pour quelques dates en France. On se souvient de son énergie et se son flow incroyable. Du coup on est très curieux de voir ce que son dernier album donne sur scène. Pas vous ?

Soom T était au Télérama Dub Festival en 2017

Sarah McCoy – À l’européen le 26 novembre

Encore une découverte faite lors du MaMA Event l’année dernière. Et quelle surprise ! Piano-voix, Blues, puissance vocale, Sarah est une diva qui ne lésine pas sur la mise en scène et qui ne manque pas d’humour. Un excellent moment en perspective dans un cadre divin.

Souvenir de Sarak McCoy au MaMA Event 2017

Décembre 2018

Mammal Hands –  À la Cigale le 4 décembre

Trio de jazz britannique, dont les compo tendent sensiblement vers l’électro. Musique élaborée qui n’a pas son pareil pour creuser et fouiller au plus profond de chacun une émotion pure. Les compositions sont soignées, l’exécution est authentique. Un vrai moment de musique à vivre dans l’écrin de la Cigale.

Lewis Capaldi – Au Point FMR le 4 décembre

Une voix qui se brise quand elle exprime l’intensité de ses émotions et qui sait se faire tendre et murmure quand elle parle d’émotions. Ce timbre sobre et profond qui vient vous percuter en plein cœur. Il y a des chanteurs qui sont fait pour vous parler directement et ce concert risque de vous réchauffer de l’intérieur.

Fatoumata Diawara – Au trianon le 11 décembre

La chanteuse malienne, dont la voix a enchanté le projet LAMOMALI de M, présentera sur scène son dernier album sorti en mai dernier. Fenfo est un excellent mélange de Wassoulou, de pop, de folk et de soleil. La chanteuse a quelque chose à nous dire et nous serons toute ouïe ! 

Zeal and Ardor – À la Cigale le 12 décembre

Mon gros coup de cœur, mon défouloir et ma révélation ! Si j’écoute ce groupe depuis quelques temps maintenant, les voir en concert aux Eurockéennes m’a mis une sacrée claque dont j’ai toujours du mal à me remettre. C’est pour ça que je vous recommande d’aller voir Manuel Gagneux et sa bande en décembre.

Retrouvez l’interview de Zeal And Ardor aux Eurockéennes 2018

Suzane – Aux Étoiles le 13 décembre

On vous l’a présentée comme la Stromae au féminin, mais elle est plus que ça ! Suzane, c’est une boule d’énergie sur scène. Ces chorégraphies délirantes et sa sincérité ne sont pas sans rappeler Sia. Bref, une jeune femme pleine de talent et d’une spontanéité propre aux gens du sud que vous allez adorer.

Retrouver l’interview de Suzane à Solidays 2018

Steve Hogarth – À l’église Saint Eustache le 13 décembre

Lui, c’est la voix de Marillion et ce qu’il propose, c’est un concert piano voix avec tout ce qu’on lui connait d’introspection et de capacité à vous faire voyager en vous. Sa musique et son chant à fleur de peau véhicule une telle charge émotionnelle qu’on imagine aisément quel ravissement sera ce concert. On en frissonne d’avance !

Bien entendu cette liste est subjective et incomplète. On vous recommande d’être attentif, de passer régulièrement sur le site et surtout d’être curieux, aventureux, parfois impulsif et de vous laisser porter par votre instinct et votre amour de la musique.

On vous souhaite de bons concerts !
… Et on ne manquera pas de vous raconter ceux qu’on couvrira ces 4 prochains mois 😉

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.