Les artistes musicaux à surveiller de Noucky en 2016

Les artistes musicaux à surveiller de Noucky en 2016

On vous a fait découvrir quelques perles cette année : Josef Salvat, James Bay… et récemment Jarryd James. Je vous propose un petit pronostic pour 2016 !

Chez Just Focus, on aspire chaque année à vous faire découvrir avant tout le monde les artistes de demain et on s’en est plutôt bien sorti cette année : 2015 fut riche en surprises !
Il est temps de vous livrer la liste de ceux que je surveille de près pour 2016… des artistes de talents… qui pourraient bien finir dans vos playlists prochainement !

Troye Sivan

Du haut de ses 20 ans, ce jeune homme n’a pas froid au yeux : acteur (il a joué dans un X-Men), auteur-compositeur-interprète, avec une fan base bien établie sur les réseaux sociaux, il part à la conquête de la France après un passage dans la salle des Etoiles (qu’on affectionne tout particulièrement chez Just Focus) !
Originaire d’Australie (oui encore – même s’il est né en Afrique du Sud), il chante depuis 2007, mais s’est fait remarquer cette année avec son EP Wild et une série de clips en triptyque, sorte de court métrage en 3 actes, tendre, doux, violent, triste et sublime à la fois. Son album, Blue Neighbourhood, est sorti au début du mois et c’est un petit bijou que je vous recommande fortement.

Il sera en concert le 26 avril à la Cigale !
Page facebook de Troye Sivan

Yanis

Le 10 novembre dernier, je suis tombée sur le titre Crave de Yanis (ancien Sliimy) :

Et là… Gros coup de cœur !
Une électro-pop vibrante et sensuelle, avec une voix suave et des sons synthétiques qui donnent une force étonnante aux 2 titres déjà sortis. Le premier, Hypnotized, portait déjà bien son nom et a donné lieu, pour le clip, à une expérience hors du commun : faire bouger des danseurs sous hypnose sur le son de Yanis. Frissons garantis !
Son premier EP est prévu pour le 12 février, mais vous pouvez déjà le pré-commander sur iTunes. Il était à la Gaieté Lyrique le 10 décembre dernier et sera au Badaboum le 17 février 2016… A ne pas manquer !

Page Facebook de Yanis

Elliot Moss

Si pour vous aussi cette vidéo a fait le buzz et que vous avez été complètement captivé par la chorégraphie de Phillip Chbeeb et Renee Kester, dites-vous que la voix d’Elliot Moss y est aussi pour beaucoup. Un peu traînante, mais juste ce qu’il faut, elle nous fait voyager dans un monde vaporeux, dense et léger à la fois, où l’esprit divague et vagabonde. Ce jeune New Yorkais de 22 ans a déjà sorti un album, Highspeeds, en août dernier et a fait frémir la Flèche d’Or le 16 décembre. Un début de carrière prometteur pour ce jeune artiste !

Page Facebook d’Elliot Moss

A-WA

Tair, Liron et Tagel Haim sont trois sœurs originaires d’Israël et ont fait vibrer la toile cette année avec leur tube Habib Galbi. Elle propose une musique plus qu’originale pour nos oreilles habituées à d’autres sonorités : une pop électro yéménite, chantée dans un dialecte arabe peu commun. Leur projet musical avait pour but de se réapproprier une partie de leur culture et de nous la faire découvrir. Eh bien, ce challenge risqué a été relevé avec talent et on a découvert une musique fraîche nous plongeant au cœur d’un folklore lointain.
C’était le morceau World à ne pas louper cet été et le trio a pu se produire sur la scène parisienne des Etoiles le 16 décembre dernier.

Page Facebook de A-wa

Findlay

Cette petite anglaise de 24 ans nous balance une musique électro-rock bien punchy.

Elle était elle aussi à la Flèche d’Or le 16 décembre dernier et mélange des influences très contrastées : entre punk grunge et blues électro. Sa nonchalance fait penser à PJ Harvey (qui annonce son grand retour pour 2016 d’ailleurs) et le côté électrique claquant de ses compos rappelle fortement les White Stripes. Son EP Electric Bones est sorti en septembre !

Page Facebook de Findlay

No Money Kids

Fin octobre de cette année sortait le premier album de No Money Kids, I Don’t Trust You, un savant mélange de rock et d’électro saupoudré de blues. Élégant et raffiné, tout autant que râpeux avec des rythmes qui imposent le déhanchement.
Mais qui se cache derrière ce duo ? Félix Kazablanca et le bassiste-sampler-arrangeur Jean-Marc Pelatan. Deux français donc, qui nous offrent une production propre pour un premier opus qu’on a très envie de découvrir en live.

Ils seront à la Maroquinerie le 26 janvier 2016 !
Page Facebook de No Money Kids
Ecoutez leur album !

Sunset Sons

4 anglais (et australiens), 4 garçons dans le vent… ça vous rappelle quelque chose ?

Non… évitons les comparaisons douteuses !
Ces 4 là se sont rencontrés en 2010 en surfant sur les vagues et ont élu domicile sur nos côtes pour pratiquer leurs deux passions : le surf et la musique.
Sunset Sons, c’est un son rock sur lequel on a envie de sauter, de tournoyer à en perdre la tête. En 2015, ils ont beaucoup tourné notamment en première partie d’Imagine Dragons. Pour l’instant dans leur discographie, on peut voir pas mal d’EP et ce single, On The Road, sorti en octobre. Mais un album, du nom de Very Rarely Say Die,  est à prévoir pour 2016.

On les attends à la Flèche d’Or le 15 avril prochain !
Page Facebook de Sunset Sons

Fuzeta

Découvert au Festival Ouï.fm cet été, place de la République, ce groupe nous arrive tout droit de la Bretagne. La fratrie Sims (Charles, Dorian et Pierre, respectivement bassiste et guitaristes chanteurs) et Jérémy Hervé (batterie) nous avait enchantés avec des chansons fédératrices et un son pop-rock indéniablement prenant. Aujourd’hui, ils sollicitent leurs fans sur la toile pour sortir leur prochain EP, dans la joie et la bonne humeur, en organisant un crowdfounding. Ils ont plus que jamais besoin de notre soutien et on espère les rencontrer dès début 2016 pour vous parler plus longuement d’eux et de leurs projets.

Ils seront le 11 février au Point FMR à Paris !
Page Facebook de Fuzeta

Sage

Bon là, je vous avoue que je triche un peu parce qu’on vous en parle depuis début 2015, mais ce petit gars n’a pas fini de faire parler de lui.
Il a participé notamment au dernier album de The Shoes (qui ont reporté leur concert, suite aux attentats du 13 novembre, au 14 janvier à l’Olympia) et sort son premier album le 8 janvier sur Itunes (le 11 mars dans les bacs) !
Voici d’ailleurs le teaser qui nous laisse autant perplexe qu’il nous donne l’eau à la bouche… Surtout quand on se souvient de son passage au Café de la Danse en janvier de cette année.

Il sera à la Cigale le 22 mars !!
Page Facebook de Sage

Agua Roja

On les avait découverts pendant le festival Clap Your Hands il y a 2 ans en première partie d’Augustines et on avait aimé ! Depuis le groupe français, originaire de Paris, parcourt les routes, les salles et les festivals, on les avait aperçus d’ailleurs aux Rock en Seine l’année dernière. Ils étaient il y a peu à la Flèche d’Or et on espère encore les revoir prochainement.
Leur musique est une pop subtile, avec une voix puissante et feutrée à la fois de November, la chanteuse. Leur premier EP a été plébiscité récemment par les Inrocks et on se rallie avec plaisir à leur avis. Voici leur titre Summer End qui montre à quel point le trio parisien propose une musique soignée et d’une grande maturité !

Un petit live… parce qu’ils sont vraiment bons dans cet exercice :

Page Facebook d’Agua Roja
Leur Soundcloud


sodwee-logo-candy-cake

On vous recommande aussi de jeter une oreille attentive à la sélection FUTURE SOUND #2016 de Sodwee qui nous annonce une liste non exhaustive d’artistes à ne pas manquer en 2016.

Comme d’habitude, restez connectés à Just Focus, on essayera de rester au top en 2016 !

BONNES FÊTES DE FIN D’ANNÉE A TOUS

Leave a Comment