Apocalyptica est de retour

Apocalyptica est de retour

Apocalyptica annonce déjà un concert pour 2015. Il aura lieu le samedi 25 avril au Zenith de Paris et promet un show exceptionnel.

Derrière ce nom inquiétant, se cachent 4 violoncellistes classiques de talent qui se sont fait connaître il y a quelques années en reprenant le répertoire de Metallica. Un quatuor étonnant qui n’a pas son pareil pour jouer sur scène et qui déchaîne son public à chaque concert.

Leur dernière apparition en France remonte au 21 novembre 2013 au Divan du monde lors du festival Bring the Noise de Ouï.fm. Ils avaient présenté leur album live Wagner Reloaded, hommage au compositeur classique allemand.

On sait depuis l’automne 2013 que le groupe avait envisagé un nouvel album temporairement appelé Project 8 et nous somme curieux de savoir s’il sortira d’ici le printemps 2015. Comme sur chacun de leur album, le groupe fait souvent appel à des chanteurs ou musiciens d’autres groupe de métal et nous sommes impatient de découvrir qui aura le privilège de figurer sur le prochain album d’Apocalyptica.
Sur 7th Symphony, le groupe avait notamment  invité Gavin Rossdale (Bush), Brent Smith (Shinedown), Dave Lombardo (Slayer), Lacey Mosley (Flyleaf) et Joe Duplantier (Gojira).

Pour en savoir plus il faudra donc attendre… Et 2015 nous semble soudain bien loin !

Leave a Comment