Anne Paceo annonce son nouvel album Bright Shadows en musique

Anne Paceo annonce son nouvel album Bright Shadows en musique

Anne Paceo revient le 25 janvier 2019 avec Bright Shadows qui voit la productive batteuse se tourner vers le rock. Extrait de cet album hybride en sélection Just Focus.

Anne Paceo sera en tournée pour présenter son album, avec déjà une date de Release Party le 19/02 au 104-Centquatre.

« Je n’ai jamais aimé les frontières entre les styles. Ce sont les disquaires qui ont inventé ces cases, mais la musique, elle, dépasse tout ça. L’important est qu’elle parle au cœur, à l’âme, qu’elle provoque des émotions, qu’elle fasse voyager, qu’elle inspire. » Pour Anne Paceo, pas question de s’enfermer dans une case trop restrictive. Pop, folk, jazz, électro : tout est musique et sa créativité montre qu’Anne Paceo est avant tout une grande musicienne à l’inventivité hors norme puisqu’à 34 ans, elle sort déjà son sixième album et peut se targuer d’une vaste reconnaissance médiatique.

Voici le clip de Bright Shadows à écouter :

Celle que l’on a vu accompagner Jeanne Added et tant d’autres artistes, choisit d’orienter sa musique vers le chant et les pulsations électriques. Avec Bright Shadows, elle nous fait découvrir cette fois-ci, aux côtés de ses compagnons de route habituels, deux voix sensibles et inclassables : la jeune Ann-Shirley N’Gouassa (aperçue dans The Voice) et Florent Mateo (vu aux côtés de Yael Naim ou au sein du groupe 3SomeSisters). Le résultat est bien alléchant à en juger par le premier extrait qui donne des frissons avec ce feeling vocal et son ambiante feutrée.
Il faut dire que les références d’Anne Pacéo viennent de partout et d’ailleurs : de James Blake au Requiem de Fauré, des grooves d’Afrique de l’Ouest aux multiples couches de synthétiseurs de Boards of Canada, du « feu intérieur » de John Coltrane aux polyrythmies de Steve Reich, sans oublier « la force historique des enregistrements d’Alan Lomax dans les prisons américaines dans les années 30 ».

Nouvel album Bright Shadows
Disponible le 25/01/19 chez Laborie Jazz
En concert à Paris au Centquatre le 19/02
En savoir plus sur Anne Paceo

Anne Paceo, nouvel album Bright Shadows
Anne Paceo, nouvel album Bright Shadows

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.