Le retour d’Akhenaton

Le retour d’Akhenaton

L’étendard du rap français revient sur scène le 27 mars 2015 à la Gaîté Lyrique. Un concert très attendu !

Figure emblématique du hip-hop français depuis plusieurs décennies, Akhenaton est un des pionniers du rap avec le groupe IAM. D’abord dans la région de Marseille, avant de conquérir le reste de la France, Akhenaton est reconnu pour avoir su rester fidèle à ses valeurs. Sa musique porteuse de messages forts, d’espoir et révélatrice d’une société a su toucher des générations entière et continue d’émouvoir.

Si aujourd’hui  les membre d’IAM ont 40 ans et plus, tout laisse à penser qu’ils ont encore des choses à dire et conserve le respect acquis au fils des albums et de leur carrière. Dans le milieu hip-hop, ils restent une référence et semblent indétrônables. En 2013, ils sortent 2 disques en six mois. C’est cette dynamique qui a amené la sortie de « Je suis en vie » le 3 novembre dernier : 19 titres qui ont reçu très rapidement un accueil favorable de la critique et de du public.

Le chanteur sera donc en tournée dès le printemps 2015. Une date supplémentaire est déjà envisagée à Paris le 28 mars. il sillonnera ensuite la France et on attend encore de nouvelles dates. Un artiste généreux et d’anthologie à ne pas manquer !

Note: Vous pouvez vous procurer vos places sur le site de Livenation.

Laissez votre commentaire