The Buttshakers fait vibrer avec la soul fiévreuse de Sweet Rewards

The Buttshakers fait vibrer avec la soul fiévreuse de Sweet Rewards

The Buttshakers dévoilent un nouveau clip magistral, Sweet Rewards, qui dévoile un véritable talent pour faire vivre la soul vintage.

Sweet Rewards est le nouveau single extrait de l’album de The Buttshakers, après In The City

Vous voulez une nouvelle dose de soul revival ? Et bien vous serez servis avec The Buttshakers. Il s’agit d’un quatuor lyonnais qui existe depuis maintenant 10 ans avant de signer sur le label Underdog Records. Composé entre autres de la pétillante chanteuse Ciara Thompson, le quatuor nous offre un véritable cocktail de soul-funk explosif et vintage avec leur premier album intitulé Sweet Rewards.
Figure de proue, la bouillante et soulful Ciara se retrouve pour la première fois épaulée de choeurs. L’occasion pour elle de quelques call & response, porte ouverte sur le gospel son enfance à Saint-Louis (Missouri), héritage encore vibrant de cette ville qui l’a bercée de jazz, de blues, mais aussi de country et de folk.

Le clip de Sweet Rewards à découvrir :

Ils nous transportent de l’autre côté de l’Atlantique à Memphis ou dans le détroit, mais derrière ces instrus millimétrées se cache un groupe français, tout droit arrivé de Lyon. Avec leur l’album « Sweet Rewards » on ne peut s’empêcher de bouger en rythmes des trompettes et des percussions. Il est composé de neufs titres plus énergiques que jamais, où groove et soul se côtoient. Ciara donne une touche de sex appeal a chaque titre. Elle nous étonne par sa puissance et sa maîtrise incontesté du rythme.
Les lyonnais savent comment nous faire bouger sur des hymnes fiévreux aux arrangements progressifs mais savent aussi nous émouvoir notamment avec la ballade quasi-folk du reposant « Roll Miss Roll » avant de repartir de plus belle avec le dernier morceau « Soul Kitchen ». Il ne fait aucun doute que Sweet Rewards montre que The Buttshakers maîtrise avec brio les codes de la soul/funk vintage doucement rock’n’roll et chaleureux.

The Buttshakers
Nouvel album Sweet Rewards
Disponible chez Underdog Records
Le Bandcamp du groupe

The Buttshakers - Sweet Rewards
The Buttshakers – Sweet Rewards

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.