Seether : un best of et un concert à la maroquinerie

Seether : un best of et un concert à la maroquinerie

Si vous aimez Black Sabbat, Silverchair et Staind, alors Seether est fait pour vous. Groupe originaire d’Afrique du sud, on leur trouve surtout une forte ressemblance avec le grunge d’un bon Nirvana.

Créé en 1999, Seether est la rencontre salvatrice entre Shaun Morgan et le rock. Le chanteur a en effet préféré une guitare à un fusil et écrire de la musique au suicide. Et on l’en remercie !

Voix rocailleuse, touchante, textes prenants, poignants : la musique de Seether est engagée. Elle parle de blessure, d’adolescence, de désillusion, de drogue… On comprend très vite que leur public a été facile à conquérir chez les orphelins de Kurt Cobain. Bien qu’ils ne réinventent pas grand-chose, leurs compositions sont propres, efficaces. On surfe entre rage et mélancolie et on se laisse facilement embarquer.

En France, les sud-africains se sont fait connaître grâce à un morceau issue de la bande originale de « The Punisher » où le chanteur interprète un sublime duo « Broken », avec Amy Lee, la chanteuse d’Evanescence.  Depuis 2004, il y a eu un grand turn over parmi les membres et aujourd’hui le groupe est composé de Dale Stewart à la basse et de John Humphrey à la batterie.

Seether s’apprête à sortir un best of à la fin du mois, le 29 octobre prochain. De quoi plonger dans leur univers torturé et libérateur avant de les découvrir en live à la Maroquinerie le 13 novembre. Le concert produit par Livenation est complet. 

[vsw id= »hPC2Fp7IT7o » source= »youtube » width= »575″ height= »344″ autoplay= »no »]

Laissez votre commentaire