Prêts pour (la) Bagarre ?

Prêts pour (la) Bagarre ?

Après deux ans d’attente, Bagarre sort enfin son premier album: CLUB 12345 et leur énergie nous décoiffe!

Nous avions découvert le groupe tout feu tout flamme en 2016 au Festival Pete the Monkey, puis ces cinq parisiens avaient créé une mini-tournée de concerts gratuits dans les parcs de Paris durant l’été (Bercy, Tuileries, André Citroën, Belleville). Bizarrement, on recroisait des têtes connues chaque soir, et même le duo The Pirouettes. Et oui, Bagarre est une expérience intense à vivre en live.

En septembre 2015 était sorti l’EP Musique du Club ; c’est désormais avec le titre Béton Armé et son clip coloré (réalisé par Helmi) -digne de la présentation d’une collection de mode- que nous sommes Bagarre présente son futur album CLUB 12345 (sortie prévue le 23 février prochain, Label Entreprise). 

 

BETON ARME (Larousse) : Béton dans lequel sont enrobées des armatures métalliques destinées à résister à des efforts de flexion ou de traction auxquels le béton ordinaire résisterait mal, alors qu’il résiste bien aux efforts de compression.

La Bête, Emmaï Diamant, Thug Loup, Master Clap et Mus nous avaient habitué à une esthétique entre le sobre et le cash, style pyramides humaines, survets et grosses chaînes. Virage à 360 degrés : coucou les costumes flashy has-been et cheveux sagement peignés.

Ces poètes des rues ont un spectre musical si large qu’ils ne se sont appropriés aucun genre. Ici tout le monde joue et chante, un vrai jeu de chaises musicales. Les excellents Mourir au Club, Le gouffre ou encore Claque-le ont su nous faire bouger; Béton Armé nous laisse présager de bonnes vibes pour la suite. 

Extrait de Béton Armé:

Bonheur posthume
Sur macadam
En zone piétonne
Trop d’amertume
Camion sur la plage
Dérapage nocturne
Donneurs d’organes
Sur le bitume
Dans ma Caïpi
Y’a des agrumes
En zones urbaines
Trop d’amertume
Comico en flammes
Dérapages nocturnes
Donneurs d’organes
Dans la lagune

 

Tournée de concerts dont une date à la Cigale le 10 avril 2018. A vos places !

Laissez votre commentaire