Mélie Fraisse, l’électro à fleur de peau sur A Walk

Mélie Fraisse, l’électro à fleur de peau sur A Walk

Mélie Fraisse sort un premier EP et c’est une révélation, un talent brut entre pop sophistiquée et électro sensible.

Mélie Fraisse définit sa musique comme de l’électro melodic orchestra, et cela résume bien son univers sonore, fait de nappes électro travaillées de façon très conceptuelle, sur laquelle rode une voix fragile, sensible, qui serpente dans une poésie évoquant l’amour, les rencontres, la sensualité. Premier Prix de violon puis Ingénieur du son diplômée du CNSM de Paris, Mélie Fraisse
aborde la musique par le son, son traitement, ses signaux électriques. Venue de Sète et aujourd’hui parisienne, cette musicienne virtuose qui maitrise la technique et les harmonies n’oublie pas pour autant la sensualité, la transe et l’envoutement.
Le sept juillet sort un EP comprenant six chansons sur la vie, traitées par des atmosphères, des recoins, des ambiances qui frappent au plexus, comme A Walk qui ouvre le disque, titre inoubliable de fraîcheur et de mise à nue des sentiments.

Voici le clip d’A Walk :

Le disque se poursuit avec D, et se termine avec Hémisphère, qui nous plonge dans la folie des deux hémisphères du cerveau devenu fou… Mélie Fraisse prouve en cinq titres un talent éclatant et une grande maîtrise de la musique électronique qu’elle oriente dans un format chanson qui évoque beaucoup la chanteuse Camille en lui adjoignant d’étonnantes infrabasses et des beats élégants qui donnent autant envie de danser que de s’émouvoir.

Le site de Mélie Fraisse : http://www.meliefraisse.com/

MELIE FRAISSE, A Walk
MELIE FRAISSE, A Walk

Leave a Comment