More
    More

      La playlist de la rédaction #91 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #91, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Tom Rosenthal à Wallows en passant par Janelle Monáe, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

      Le choix d’Aline

      Tom RosenthalDon’t Die Curious

      L’auteur, compositeur et interprète anglais est le maître de la mélancolie feel good. Pour Don’t Die Curious, il a même sorti les violons. Pourtant, son morceau est parfait à écouter avec le café du matin. Dans le clip en dessins animés, se côtoient des fantômes trompettistes, des petits nuages joyeux, Van Gogh et des squelettes. Pour ses contrastes émotionnels, mais aussi son timbre doux et ses envolées dans les aigus, laissez Tom Rosenthal se faire une place dans votre playlist ; vous ne mourrez pas curieux, et vous ne le regretterez certainement pas. (À voir ici)

      Les choix de Noucky

      Carla StarkOnce A Cheater

      Carla Stark est une jeune belge pleine de fougue qui nous a déjà livré un premier titre Start Starting, plein de groove et d’entrain ; avec un très beau clip, Carla évoque le deuil d’une ancienne vie, mais surtout le renouveau et toute les possibilités qui s’offre à nous quand on reprend espoir. Once a Cheater un second extrait de son premier album à paraître le 21 mars. Ici, l’ambiance est plus caliente, la musique entre Jazz et Tango et le clip mystique et enflammée. Chapeau bas aux figurants qui manie le feu avec brio ! Cette fois, il s’agit plus de trahison et de lâcher prise face à ceux qui se moquent de nous. C’est une mise en garde. L’ambiance du clip est encore une fois très léchée et on entre un peu plus dans l’univers de Carla Stark. A très vite pour un nouvel extrait !

      HerNeighborhood

      On vous avait annoncé le retour de Her… Il ne reste plus qu’un petit mois à patienter, jusqu’au 30 mars plus exactement, avant de pouvoir écouter Her le nouvel opus du groupe. Mais pour patienter, voici un nouveau titre Neighborhood qui offre l’occasion d’évoquer le concept de frontière, une thématique très d’actualité dans un clip très bien pensé (à découvrir ICI). Et comme une bonne nouvelle vient rarement seule chez Justfocus, cette sortie s’accompagne d’une tournée qui passera par l’Olympia le 25 avril avant de s’envoler un peu partout dans le monde (Suisse, Italie, USA, Canada, Allemagne…). Attendez !! Ce n’est pas finit ! A partir du mois de mai, Her proposera une mini-série de 5 épisodes appelé We Choose, sur l’application Studio +. C’est ce qu’on appelle une cerise sur le gâteau.

      INDOLORE In the stars

      A l’origine du projet  INDOLORE, Guillaume et son besoin de prendre le large, de voir autre chose, de se couper du monde… C’est l’Islande qui lui a servi de refuge et plus une vallée en banlieue de Reykjavik, où se trouve le studio d’enregistrement des Sigur Rós. C’est dans ce cadre plein de rêveries et de bienveillance que le chanteur-auteur-compositeur à pu poser ses accords et sa voix de la façon la plus naturelle et évidente possible, donnant naissance à un EP, Love Letters from Eylenda,  disponible dès maintenant sur toutes les plateformes. Comme quoi parfois le repli sur soi peut donner naissance à de jolies choses. A écouter au calme.

      Albin Lee MeldauThe Weight Is Gone

      Le nouveau titre d’Albin est un vrai rayon de feel good pour commencer la semaine. On retrouve avec plaisir la voix si particulière de ce jeune artiste suédois. On l’avait découvert il y a quelques mois avec l’EP Bloodshot. Albin Lee Meldau nous dévoile à présent The Weight is Gone, une chanson pop un brin soul groovy à souhait et carrément entraînant. On attend son premier album pour le retour du printemps qui s’annonce sous les meilleurs augures si on part avec ce type de mélodie dans la tête !

      PentatonixComing 2018

      Pour finir… j’ajoute un petit bonus : le teaser de Pentatonix. Notre groupe a cappella préféré s’apprête à faire son grand retour. Après le triste départ de Avi et le début de carrière solo de Kirstin nous avions peur pour l’histoire du groupe, mais cette petite vidéo nous réjoui. Une nouvelle voix et de nouveaux titres sont à prévoir pour la suite. On trépigne d’impatience !

      Le choix de Canek

      Janelle MonáeMake Me Feel

      Janelle Monáe est de retour avec Make Me Feel. Le claquement de langue et la production plein de swag fait du morceau un hit instantané du dancefloor. Écrite par Justin Tranter et Julia Michaels derrière les plus grands hits de Justin Bieber et Selena Gomez, Make Me Feel fait partie du prochain album de Janelle Monáe, Dirty Computer, quelque chose qu’on attend avec impatience. (À voir ici)

      Le choix de Romain

      BondaxNeo Soul

      Cela faisait environ 3 ans que le duo britannique de Lancaster n’avait pas sorti de titre, sans toutefois avoir cessé de jouer en club. C’est probablement pourquoi, pour la promotion de leur premier album qui sortira prochainement, ils ont choisi d’en diffuser un single résolument club, qui contraste avec leurs précédentes réalisations. Un mélange d’électronique sur une trame funk, dans laquelle des accents disco et soul se font sentir, accompagné de rush vidéo chatoyants pris à Séoul durant une tournée coréenne l’an passée.

      Le choix de Guillaume

      Shoshana BeanRemember the Day

      Shoshona Bean nous propose un voyage jazz avec son nouvel album « Spectrum ». Après 3 albums remarqués aux États-Unis, dans un registre plus R&B (ses albums ayant atteints les premières places du top Billboard dans cette catégorie, excepté pour le dernier qui est entré dans le top blues), l’artiste nous surprend donc avec un titre plein de force, qui aurait facilement trouvé sa place dans les classiques Hollywoodiens ! (À voir ici)

      Les choix d’Emma

      Burn This ParadiseThe Soul Is Gone

      Alerte aux amoureux d’alternatif ! Est né il y a peu le projet de Burn This Paradise, groupe sudiste et amateur aux influences variées.The Soul Is Gone est le premier clip déjà bien produit du trio, et ça vaut le détour. 4 minutes et 30 secondes de ballade secrète aux allures de faille temporelle, qui laissent déjà présager d’un certain professionnalisme. Le son est homemade mais le projet est construit, et le groupe prévoit déjà d’explorer d’autres styles. Pas d’autre information pour le moment, pour en savoir plus il faudra attendre la sortie de l’EP…

      WallowsPictures of Girls

      Wallows est le nouveau venu au sein de l’alternatif californien et Pictures of Girls fait acte de cotisation au sein de ce club pas si fermé. Néons, image vieillie et couleurs pastel, on ne peut pas dire que l’esthétique est des plus révolutionnaires, mais la recette fonctionne, si bien que l’on enchaîne les morceaux sans aucun problème. Ça fait du bien à l’écoute et l’on attend déjà de pied ferme la sortie de leur EP au printemps prochain. Si le groupe n’a prévu que des dates américaines pour le moment, deux des membres du groupe sont à retrouver à l’écran… On vous laisse deviner, mais c’est déjà ça ! (À voir ici)

      Ecoutez-la dès maintenant !

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.