La playlist de la rédaction #77 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

La playlist de la rédaction #77 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #77, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Gavin James à Miguel en passant par NOVELISTS, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

Les choix de Noucky

Natalia DocoRESPIRA

La charmante Natalia vient de sortir son dernier album El Buen Gualicho et nous en présente un nouvel extrait sous forme de clip animé. Un dessin simple et coloré qui fait penser à Adventure Time ou Steven Universe. Le texte quand à lui nous invite à nous ouvrir à de belles émotions et à sortir de notre mélancolie, à lâcher prise pour respirer. Un petit côté rite chamanique ancien revisité qui n’est pas pour nous déplaire !

General ElektriksDifferent Blue

Les revoilà et ça secoue déjà très fort avec ce premier titre issue de leur prochain album, Carry No Ghosts attendu pour février 2018. C’est groovy teinté de sonorité 80’s, un vrai hommage à David Bowie et Prince. On est super emballé par cette rythmique sans concession qui vous saisit et ne vous lâche pas. De quoi vous donner un coup de fouet pour commencer la semaine. General Elektriks sera en concert à La Cigale le 12 et 13 avril prochain. A ne pas manquer !

Gavin JamesHearts On Fire

Après son tube Nervous qui a fait le tour de la planète, faisant vibrer de nombreux cœurs, la tendre voix de Gavin James nous revient avec un nouveau titre et bientôt un nouvel album (prévu pour le printemps 2018). Hearts on Fire est une très belle ballade, rythmée et entraînante qui vient confirmer le talent de son chanteur. Une nouvelle Pop star est née en 2016 et elle n’a fait que grandir depuis. Gavin James fait désormais partie du ciel musical et on ne pourra plus se passer de sa musique !

Le choix d’Aline

NOVELISTSL’appel Du Vide

Le spleen de Novelists est de retour avec un nouveau titre issu de leur album Noir, sortit le 8 septembre. L’appel du vide dispose d’un clip alternant entre des flashs des noirs des musiciens sur fond blanc, et un garçon solitaire déambulant entre des paysages maritimes agités, ou urbains. Les jeux de cadrages sont très travaillés, et donnent un sentiment d’instabilité et d’enfermement. 

Le choix de Sarah

BLOWIt’s All a Lie

Le trio de Poitiers est de retour avec It’s a Lie, un morceau où l’électro flirte avec l’organique. Sensuel et entêtant, le rythme va et vient, prend de l’ampleur et danse avec la voix grave du chanteur. Le dernier EP, Fall in Deep, était excellent, mais ils ne comptent pas s’arrêter là : l’EP Vertigo Introduction paraîtra début janvier, et leur premier album est prévu pour avril 2018.

Les choix de Childéric

Said The Sky & KwesiAll I Got

Découvert avec son morceau Darling en featuring avec Missio, le producteur de Denver, Said The Sky, a collaboré avec Kwesi sur ce titre.
Toujours dans le registre « Future Bass », le track de 5 minutes veut absolument nous prendre la main pour nous faire voyager au-dessus des nuages.
Un voyage qui ne se refuse pas donc. Le track est disponible sur Spotify, iTnues, Deezer et Google Play.

Kid KashLetting Go

Il y a bientôt 1 mois, un nouveau producteur faisait son apparition sur la plateforme de streaming Soundcloud. Ce gars qui nous vient de Los Angeles n’a pour l’instant qu’à son actif 2 morceaux, et celle-ci est son dernier. En attendant son prochain track nous voulions vraiment vous faire partager cette musique si particulière. On sent encore l’amateurisme, surtout au niveau du mastering. Il y a quelques instruments un peu trop présent (comme le hit-hat) et le piano qui manque un peu de reverb. Mais dans l’ensemble c’est très convainquant et prometteur pour la suite. Il sort un morceaux par mois, si on s’en tient à ses deux dates concernant les deux musiques. Si vous appréciez, soutenez le en téléchargeant la musique qui est disponible en Free Download.

Steve Void & No MondaysChemistry (LEGACY Remix)

Cette semaine je souhaite revenir sur une musique qui m’accompagné le matin avant d’aller au lycée. Il s’agit un remix d’un track de Steve Void et du duo No Mondays. Remixé par LEGACY venu de Minsk, cette version est survitaminée dès le drop, couplée après par un excellent lead avec la voix de Clara Mae. Le remixeur est loin d’être connu encore à l’heure actuelle, alors qu’il y a 1 mois il sortait un autre son. N’hésitez pas à aller faire un tour sur son Soundcloud (allez écoutez aussi le remix de RL Grime – Aurora). Le morceau n’est plus disponible en téléchargement mais si vous commentez ou que vous lui envoyez un petit MP, il pourrait vous l’envoyer gratuitement.

Le choix d’Emma

Nothing But ThievesParticles

Extrait de leur nouvel album, Broken Machine sorti en septembre dernier, Particles fait la part belle à l’émotion. Morceau d’une puissance émouvante couplé à un clip qui prend volontairement le dessus sur l’audio, ce nouveau single est la preuve qu’il faut (re)donner sa chance au groupe anglais. Pour la première fois ils sont là où on ne les attend pas. Et s’il y a de quoi être ému par le morceau, attendez d’assister aux témoignages, portraits et images d’archive américaines du clip. Une expérience visuelle assez conceptuelle qui ne tombe finalement que peu dans le cliché documentaire et poétique. Une bonne surprise donc, et un groupe à retrouver le 9 décembre à Paris au Cabaret Sauvage.

MiguelTold You So

Told You So est le morceau qui signe le retour de Miguel, chanteur r’n’b californien, et annonce officiellement le ton de son nouvel album qui sortira le premier décembre prochain. Avec un clip au visuel rétro, et un morceau aux intonations très 80’s, l’heureux lauréat des Grammy Awards 2013 montre qu’il a bel et bien sa place dans la nouvelle vague r’n’b actuelle. Il ne nous reste plus qu’à attendre la sortie de War & Leisure !

Laissez votre commentaire