La playlist de la rédaction #60 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

La playlist de la rédaction #60 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #60, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Jain à Mura Masa en passant par Billie Eilish, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

Les choix de Noucky

Georges Sound/ MiscellaneousDescente Aux Enchères

Voilà un son qui profite de la participation de Bertrand Cantat et de Miscellaneous de Chill Bump. Autant dire que niveau production, c’est du très lourd. Mais ce qui fait aussi la force de ce titre, c’est aussi et surtout la puissance des mots, justes, tranchants et incroyablement poignants de vérité ; ça gronde, ça pique, ça racle et on redemande ! Nouvel album prévu pour le 6 octobre.

JainDynabeat

Jain est de retour pour notre plus grand bien. ça groove, c’est coloré ! Un son qui nous rappelle un peu plein de truc parce que c’est un cocktail explosif, de pop, de funk, de son 80, de beat un peu plus lourd. On pense à du Michael Jackson période Thriller, voir Bad… Ce nouveau titre donne surtout envie de danser et vous donnera la pêche pour commencer la semaine !

Nine Inch Nails – LESS THAN

L’info qu’il ne fallait pas louper en fin de semaine dernière : LE RETOUR de Nine Inch Nails. Le groupe de rock industriel avec ce son bien à lui, dur, rugueux, électronique et brut. Un nouvel EP a été annoncé pour le 21 juillet prochain. Il s’appellera Add VIolence et contiendra 5 nouveau titres dont celui-ci qui s’accompagne d’ors et déjà d’un clip hypnotique et épileptique composé d’image du jeu d’arcade Polybius, sorti dans les années 80.

Barbara PraviLa petite vidéo de Pas grandir

Découverte dans « Un Ete 44« , Barbara Pravi est sur le point de faire la première partie de la tournée de Florent Pagny. Voici son premier single, Pas grandir : une musique efficace et un texte touchant et universel qui parlera sûrement à beaucoup d’entre nous. Il y a une candeur, une innocence préservée et une maturité qu’on aime chez cette jeune femme pleine de fraîcheur et très prometteuse. A suivre donc…

LPWhen We’re High

Sa voix brisée et capable de monter dans les aiguës, sa sensibilité à fleur de peau nous avait fait frémir en fin d’année dernière… On continue de suivre LP avec attention et on vous invite à découvrir son dernier clip. Très sensuel, la chanteuse ne cache pas son goût prononcé pour la gente féminine qu’elle met en valeur. Après avoir été dans l’ombre de nombreux artistes pour qui elle écrivait régulièrement, il semblerait que Laura Pergolizzi soit enfin sous les projecteurs pour notre plus grand bonheur !

Les choix de Simon

Mura MasaBlu (feat. Damon Albarn)

Après des collaborations avec A$AP Rocky, Charlie XCX et plus récemment la frenchie Christine and the Queens, le britannique Mura Masa a sorti son excellent premier album la semaine dernière. Parmi la liste de titres on retrouve Damon Albarn, chanteur de Blur et Gorillaz dans Blu. Le résultat est bluffant d’efficacité et d’énergie. Mura Masa sera en concert à l’Elysée Montmartre le 28 octobre et nous vous recommandons fortement de ne pas louper ça !

EchosmithGoodbye

Nous les avions connus il y a deux ans avec des morceaux sympathiques comme Bright et Cool Kids. Cette semaine, Echosmith est de retour avec un morceau plutôt surprenant aussi. Goodbye emprunte beaucoup à l’électro actuel, à la Feder ou Martin Garrix. Les fans vont sûrement être choqués par ce changement. A voir si le reste de l’album suit le reste de la trajectoire… En tout cas, Goodbye est un morceaux parfait pour l’été et mérite sa place dans la playlist de cette semaine.

Lana Del ReySummer Bummer (feat. A$AP Rocky & Playboi Carti) 

Alors que son nouvel album Lust For Life sort vendredi, la chanteuse américaine a dévoilé cette semaine deux morceaux sur lesquels figure le rappeur A$AP Rocky. Avec son refrain envoûtant Summer Bummer est ma préférée. Cette dernière ainsi que Groupie Love sont deux collaborations surprenantes mais langoureuses qui nous donnent envie d’avancer le temps à vendredi…

Les choix d’Emma

METZCellophane

Le groupe de rock canadien METZ est de retour cette semaine avec Cellophane, le premier extrait de leur prochain album Strange Peace. En attendant le 22 septembre vous pourrez toujours bouger sur le nouveau morceau qui dénote de leurs anciens projets par une approche plus mélodique. Pas de panique pour les amateurs, les gros riffs et la fameuse voix d’Alex Edkins sont toujours au rendez-vous !

Billie EilishCOPYCAT

Billie Eilish ne s’arrête plus. Après deux morceaux publiés sur sa chaîne youtube dans les deux dernières semaines, elle a révélé COPYCAT jeudi dernier. Si l’on retrouve les mêmes instrumentales rythmées, on apprécie toujours comme la voix est mise en valeur, presque à la manière d’une a cappella. Trois morceaux plus tard et l’on a qu’une seule envie : mettre la main sur son EP qui sortira le 11 août prochain !

 

Leave a Comment