La bonne Fortune du songwriter Ghern

La bonne Fortune du songwriter Ghern

Ghern est de retour le 08 juin avec un Ep de pop fiévreuse et inspirée : Fortune. On espère qu’il la trouvera, et ce serait mérité, quand on écoute En finir avec Toi, et sa mélodie pop parfaite.

En finir avec toi est le premier extrait de Fortune, le maxi six titres de Ghern à découvrir le 8 juin sur le label Phonomagic.

Dans son nouvel E.P., Fortune, sorti sur son propre label Phonomagic, Ghern pose ses décors clairs-obscurs et déroule ses mélodies entêtantes sans courir derrière le métronome. A l’en croire, Ghern, ce serait de la pop, et rien d’autre : clins d’œil au rock léché de Bashung, manifestes sous forme de Dazi-Dao, guitares mordantes sur jet-lags de synthés, filon lo-fi, voix monocorde au premier plan pour raconter les tyrans intérieurs et les états d’âmes d’un enfant de Paname… On espère qu’il va bientôt remplir les salles et trouver son public dans le sillage des meilleurs artisans de la pop française. Auparavant, Ghern qui s’appelait encore Jérôme Ghern avait sorti un premier Ep Réconcilier qui lui avait permis de toucher ses premiers fans.

Voici le clip de Ghern : En Finir avec toi

La bio expresse de Jérôme Ghern nous a bien plu : « Jérôme Ghern a trié des ektachromes dans une agence de presse, livré les cuisines de l’Elysée, vendu des pièces détachées. Puis il a fait des chansons, à l’unité. A son rythme. » Le voici avec son nouvel, Ep qui sort sur son propre label Phonomagic. De la pop, de la folk, de la new wave, et un final hautement électrique nommé Je pensais venir de l’espace, Ghern chante en français tout ce qu’il a sur le coeur. L’impudeur n’empêche ni le charisme, ni l’élégance. Sa voix cassée donne des frissons…de bonheur.

Ghern : Nouvel EP Fortune. Sortie le 08 juin chez Phonomagic / Roy Music


En savoir plus sur Ghern



Ghern, Fortune
Ghern, Fortune

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.