Femi Kuti de retour avec l’album One People One World

Femi Kuti de retour avec l’album One People One World

Femi Kuti, légende de l’afrobeat, revient avec son dixième album ONE People One World attendu le 23/02 prochain.

One People One World, un titre et un premier single qui font mouche pour le retour vibrant de Femi Kuti.

Femi Kuti revient avec un nouvel album très attendu par tous les fans d’afrobeat et de rythmes africains, avec des détours par le reggae et le hip hop. S’il porte haut le flambeau de l’afrobeat, c’est pour mieux enflammer les dance-floors d’Afrique et d’Occident, en martelant des grooves plus explosifs et en reprenant fièrement le message politique qui lui est attaché depuis que Fela l’a inventé. Il y a presque dix ans, le 2 août 1997, disparaissait Fela Anikulapo Kuti. Ce jour-là, l’Afrique est secouée de sanglots et baignée de larmes. Le continent a perdu son plus célèbre musicien, le créateur de l’afro-beat, mais aussi le «Black President», comme on a surnommé cet irréductible adversaire des dictateurs nigérians.

Femi et son groupe ‘Positive Force’ sont à la pointe de ce mouvement, élargissant continuellement le vocabulaire de cette partition, en y ajoutant des notes de punk et de hip-hop, tout en conservant ses racines traditionnelles et son message politique.

Premier extrait de Femi Kuti, voici One People One World en audio :

One People One World sortira le 23 Février 2018 chez Partisan / Knitting Factory et on peut déjà entendre un extrait, l’imparable One People One World, pur morceau d’Afrobeat qui nous rappelle que si Femi Kuti est bien le Porte-parole de l’UNICEF pour la défense des droits des enfants, il est aussi un musicien charismatique et un véritable leader. « En tant que compositeur, je me suis abandonné sur ce disque aux forces supérieures qui me donnent ce don de jouer de la musique et de la laisser couler hors de moi.  »

Femi Kuti
Nouvel album One People One World
Sortie le 23/02/18 chez Knitting Factory / Partisan / [PIAS]
En savoir plus sur Femi Kuti

Femi Kuti, One People One World
Femi Kuti, One People One World

Laissez votre commentaire