Chapelier Fou, Kalia, son nouvel album.

0
539

Chapelier Fou est un artiste mystique et mystérieux. Kalia, son nouvel album, vous en dira sans doute plus sur lui que tous les articles que vous lirez.

Chapelier Fou, Louis Warynski de son vrai nom, est né en 1984. Enfant, il entre au conservatoire et apprend entre autre le violon et le clavecin. Multi instrumentiste, il étudiera la musicologie après son bac. Découvrant alors l’informatique, il va s’amuser a sampler des phrases du Chapelier Fou sur des musiques d’Alice au pays des merveilles, et c’est alors qu’il décidera de s’appeler Chapelier Fou.

kalia Chapelier Fou, Kalia, son nouvel album.

Kalia, est un projet particulier.

C’est un mini album de 9 musiques, qui sont à la base, nées pour un projet artistique liant la musique et l’informatique. C’est son 4 ème album. En 2014, Chapelier Fou est contacté par Béatrice Lartigue et Cyril Diagne du collectif Lab212 pour participer au projet artistique : Les métamorphose de Mr.Kalia dont le graphisme est entièrement généré par du code. Le projet a été retenu par Google pour faire partie de l’exposition Digital Revolution du Barbican Museum de Londres. 

Tout l’album porte l’empreinte habituelle de Chapelier Fou: une grande sensibilité. Des musiques douces avec des petits bruits plus contemporains. Un véritable voyage musical. Des mélodies simples mais obsédantes.  La musique de Chapelier Fou n’est pas une simple alliance d’electro et de violon, elle est une poésie musicale subtilement mariée.

L’album est disponible depuis le 27 Mai en CD ou sur les stores comme Itunes et à partir du 19 Août pour la version vinyle.