5 Seconds of Summer : tournée en 2016

5 Seconds of Summer : tournée en 2016

Si vous les avez loupé en mai dernier, c’est le moment de vous réveiller.
5 Seconds of Summer sera en tournée en 2016 avec 2 dates exceptionnelles en France !

Cette bande de 4 potes australiens à la côte en ce moment. Formé en 2011, le groupe 5 Seconds of Summer n’a pas mis longtemps à quitter l’île pour se faire connaître du monde entier. Il faut dire qu’avec leurs gueules de chérubins déjantés, ils ont toutes les cartes en main pour séduire la gente féminine amatrice de rock pêchu et de belle mélodie. Après un buzz conséquent sur Youtube, Luke Hemming, Michael Clifford, Calum Hood et Ashton Irwin ont fini par se faire remarquer par les grands labels et c’est finalement Sony qui rafle la mise en leur signant un contrat.

Soutenu par Louis Tomlinson puis Niall Horan des One Direction, leur popularité explose lorsqu’ils partent en tournée avec eux en 2013. Assurer la première partie des One D, c’est s’offrir une place de premier choix dans le cœur de leurs fans. En 2014 ils font une tournée indépendante à guichet fermés en Angleterre et parcours plusieurs villes européennes dont Paris. Ils enchaînent les EP et les singles à succès comme She Looks So Perfect, mais toujours aucun album en vue.

C’est enfin le 27 juin 2014 qu’ils sortent leur premier album 5 Seconds of Summer : 16 titres ravageurs à faire frétiller leur public déjà conquit. Apparaîssent ensuite plusieurs EP et lives… avant de repartir en tournée en 2015 en Europe d’abord, puis en Océanie et en Amérique du Nord.

Leur deuxième album est sorti le 23 octobre dernier : Sounds Good Feels Good.

Toujours dans la lignée de leurs prédécesseurs Blink-182, Green Day, Fall Out Boy – la touche teenager beau gosse en plus – le groupe assume sa part de délire et propose un son propre, efficace et fédérateur avec des chansons accrocheuses qui ne manqueront pas de plaire à leurs fans.

Ces derniers pourront d’ailleurs les chanter à en perdre la voix prochainement, puisque les 4 australiens seront de retour dans notre contrée en mai 2016 :
– Le 17 mai à Paris – Accor Hôtels Arena
– Le 25 mai à Amnéville – Le Galaxie

Les places sont d’ors et déjà en vente sur le site de Livenation !

Leave a Comment