4 artistes britanniques underground pour vos soirées au UK

4 artistes britanniques underground pour vos soirées au UK

Vous partez au UK prochainement ? Vous tenteriez bien un petit concert ou un DJ set pour l’occasion ? Ça tombe bien, on vous présente 4 artistes britanniques underground qui sont actuellement en tournée. Au programme : de la funk, du hip-hop et de l’électro house. Laissez-vous tenter et n’hésitez pas à laisser vos commentaires pour partager vos impressions !
 
 

De l’électro pour danser toute la nuit avec DUSKY

Dusky (traduction: sombre) est un duo Londonien composé de Nick Harriman, animateur de radio pirate de la première heure, et Alfie Granger-Howell diplômé de la prestigieuse Royal Academy of Music. Les deux amis composent une musique électronique, tech-house, qui ne connaît pas de frontières et s’inspire autant d’influences classiques et jazz que de musique électronique avant-gardiste.
 
Reconnus dans le milieu, leurs compositions sont diffusées dans les plus grands clubs du monde et reprises par les plus grands DJ (Pete Tong, Maya Jane Coles, Boddika, Mark Knight, Laurent Garnier…) Ambiance : 
 

 

Vous pouvez jeter un œil sur leur Site officiel ou sur leur page Facebook. Cependant pour connaître toutes les dates de leur tournée je vous conseille de les suivre sur Bandsintown ou encore Spotify. Ils seront présents le 8 avril prochain au Bloc à Londres, le 9 juin au Wild Life Festival à Brighton, le 10 juin au Parklife Festival à Manchester ou encore le 27 août au Sw4 à Londres.

 
Vous pouvez voir les autres vidéos publiées sur leur page Facebook ou encore à les suivre sur Twitter.
 
 

En soirée Hip-Hop avec THE NEXTMEN

Depuis les années 2000, ils ont participé à de nombreux projets et festivals et collaboré avec des artistes tels que Blackalicious, The Pharcyde, Public Enemy, The Kooks, Fat Freddy’s Drop, Morcheeba et plein d’autres. Originaires de Cambridge, ils sont maintenant installés au nord de Londres. Dom Search (a.k.a Dominic Betmead) et Brad Baloo (a.k.a Brad Ellis) proposent un hip-hop aux multiples influences : indie, drum & bass, pop, soul, reggae et électronique.
 

 
En concert à Londres le 4 mars dernier, il faudra les suivre sur Twitter ou Facebook ou encore sur leur Site Officiel pour l’annonce des prochaines dates. Pour le moment une seule date est annoncée via leur compte Twitter pour le festival Funk The Format à Brighton le 17 juin prochain. Gardez l’oeil ouvert !
 
 

En transe jusqu’au matin avec la House de MARK KNIGHT

 Est-il encore besoin de présenter Mark Knight pour les clubbers ? DJ international de renom, fondateur du label underground et avant-gardiste Toolroom Records, maître des fiestas à Ibiza, il est actuellement en tournée mondiale. Fort heureusement quelques dates sont programmées au UK: le 14 mars et le 24 juin à Londres, le 1er avril à Inverness, le 7 juillet à Manchester. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le Site Officiel. Aperçu : 
 

 

 
N’hésitez pas à aller faire un tour sur sa page Facebook pour voir des vidéos de soirées ou sur son compte Twitter pour les actus ! 
 
 

De la Funk comme on aime pour se réchauffer avec SPEEDOMETER

Pour rappel, un speedometer c’est un compteur de vitesse. Aucun doute que ce groupe maîtrise le rythme à la perfection !
 
Depuis sa création en 1999 (le groupe était alors un quartet), Speedometer est resté au premier plan de la scène funk britannique. Depuis il compte une dizaine de membres et joue régulièrement des classiques Funk et latin / bossa nova Funk sur les scènes d’Europe et du Japon.
 
Ils ont également collaboré avec de nombreux artistes du milieu, tels que Sir Joe Quaterman, Eddie Bo, Marva Whitney, Sharon Jones, Billy Wooten et l’ancienne vocaliste de James Brown, Martha High, avec qui ils ont d’ailleurs sorti un album, Soul Overdue, en 2012.
 

 
N’hésitez pas à les suivre sur leur page Facebook, Twitter ou encore sur leur Site Officiel pour connaître les prochaines dates de concert, car le Groupe vient de sortir un nouvel album, Downtown Funk ’74, en janvier 2017, en écoute ici.
 
 

Leave a Comment