Ultimate Diorama Masterline : l’EVA 01 prête au lancement!

Ultimate Diorama Masterline : l’EVA 01 prête au lancement!

Prime 1 Studio. Ce nom résonne dans les oreilles des collectionneurs de figurines, comme à la fois la garantie d’avoir les mirettes qui pétillent, mais aussi que le portefeuille ne sera jamais assez fourni pour se permettre d’acheter une de leurs pièces. Et parce que ce sont de gros sadiques, ils ont décidé de s’intéresser à des modèles très peu adaptés en statuettes : les Evangelion.

Prime 1 Studio démarre ainsi une nouvelle gamme intitulée Ultimate Diorama Masterline, qui contrairement aux autres gammes axées poses museum, optent pour le dynamisme et les décors des diorama. On a donc l’EVA 01, haute « d’à peine » 75 cm, en pleine course à travers un quartier de Tokyo 3 qui a vu des jours meilleurs, ce qui rappelle la scène de l’interception de l’ange Sahaqiel. C’est efficace, diablement dynamique, et nous remémore tout un tas de passages de la série, bien que le design de l’EVA soit celui de la série des Rebuild of Evangelion. Les bâtiments en ruine ou encore l’impact au sol dû au poids de l’EVA soulignent la violence de la scène.
DCJP1488283212

Trois têtes sont proposées, l’une bouche fermée, les 2 autres bouche ouvertes mais avec les yeux plus ou moins plissés. Au niveau des bras également, il sera possible de varier les plaisirs, en adoptant soit une main avec un couteau sonique, soit en faisant porter un fusil automatique. Donc que vous soyez course à pied, tir au pigeon ou lanceur de couteaux, il y en aura pour tous les goûts. 

DCJP1488283131 DCJP1488283174

Bien entendu, la réalisation est à tomber par terre, et cela malgré le fait que ça ne soit pas le répertoire habituel de Prime 1 Studio. Le sculpt de l’EVA est excellent. Associée à une peinture brillante, la musculature de l’unité 01 ressort parfaitement afin d’illustrer la puissance qui s’en dégage. Les dégâts subis par Tokyo 3 ne sont pas en reste, entre impacts, résidus d’explosions, et même quelques véhicules dans un piteux état sont là pour montrer qu’il est préférable de ne pas se trouver dans la zone. 
DCJP1488283304

Pour finir, notez que cette pièce en polystone sera équipée de LED, probablement au niveau des yeux. Seul petit bémol, du moins à mon sens, c’est l’absence du cordon ombilical de recharge de l’EVA qui aurait pu être amovible. 

En conclusion, pour une première EVA, Prime 1 Studio signe là une petite merveille qui devrait faire saliver tous les fans de la franchise. Malheureusement, les prix du fabricants étant ce qu’ils sont, il faudra débourser pas moins de 135 000 Yen soit un peu plus de 1100€. Sortie prévue pour 2018. Vous avez le temps de contacter votre banquier.

Laissez votre commentaire