More
    More

      My hero Academia : une entrée en matière réussie ?

      Les anime du printemps pointent le bout de leur nez un à un. C’est ce dimanche que débute My Hero Academia diffusé par ADN, une heure après sa diffusion au Japon !

       

      My Hero Academia 

       

      mha 1

       

      Mangaka : Horikoshi Kouhei

      Studio : BONES

      Réalisateur : Kenji Nagasaki 

      Scénariste : Yousuke Kuroda 

      Character Design : Yoshihiko Umakoshi 

      Responsable Animation : Yoshihiko Umakoshi 

      Directeurs Artistiques : Shigemi Ikeda  & Yukiko Maruyama 

      Musiques : Yuuki Hayashi 

      Ayant droits français : ADN 

      Nombre d’épisodes : 13 épisodes de 25 minutes

       

      Synopsis :

      Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole.
      Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir… Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

       

      Assurément l’un des titres les plus attendus de ce trimestre, My Hero Academia est à la base un manga diffusé dans le Weekly Shonen Jump au Japon. Son succès quasi-immédiat au pays du soleil levant laisse espérer que sa renommée sera aussi voir plus importante que Naruto fini il y a quelques mois. Mais pourquoi un si gros succès ? Qu’a-t-il de plus que ses concurrents ?

      Dans l’univers de My Hero Academia, la plupart de la population possède un alter (pouvoir). Rien que cette phrase entraîne au rêve. Qui n’a jamais imaginé posséder un pouvoir, une aptitude surnaturelle ? Etre un sorcier, un super-guerrier ou posséder un pokemon ? Ici c’est chose faite et si le spectateur ne s’identifie pas aux protagonistes principaux, il trouvera sans aucun doute son alter ego dans un des innombrables personnages présents. 

      my-hero-academia-manga-double-page-03

      Ici, nous suivrons toujours un héros hors norme, puisqu’Izuku ne possède pas de pouvoir. Si ses aspirations ont toujours été claires pour lui, il se heurte tous les jours au mur de la réalité. Sans pouvoir, comment arrêter un super-vilain ? Izuku a beau se renseigner un maximum sur les défenseurs de la justice et de leurs opposants, toutes ces informations lui serviront-elles un jour ?

      Le studio Bones en charge de cette adaptation a su retranscrire cette ambiance propre à l’oeuvre de Kohei HORIKOSHI: Un personnage central faible et pleurnichard, mais qui reste toutefois sûr de ses idéaux, un rival bruyant,brutal, puissant et persuadé de sa supériorité, et une icone des super-héros toujours aussi caricatural nommé All Might. Le jeu des seiyu, l’humour décalé et l’action presque omniprésente ferait presque oublier le coté statique du paysage. C’est donc une belle entrée en matière pour My Hero Academia qui sera sûrement un des titres les plus suivis de cette saison.

      En tout cas, on ne pourra que saluer l’offre d’ADN, qui propose la diffusion gratuite de My Hero Academia sans abonnement durant 1 an !

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.