La pension Yuragi ouvre ses portes pour Yuna et Pika en 2018 !

La pension Yuragi ouvre ses portes pour Yuna et Pika en 2018 !

Après les annonces d’Happiness et Stranger Case, voici venir Yuna de la pension yuragi chez Pika !

 

Yuna de la pension yuragi

yuna de la pension yuragi jaq 1

 

Titre original : ゆらぎ荘の幽奈さん

Titre alternatif : Yuragi-sou no Yuuna-san

Auteur : Miura Tadahiro

Éditeur français : Pika

Éditeur original : Shueisha au Japon

Date de sortie : 07/02/2018

Nombre de tomes : 8 volumes au Japon

Statut : série en cours 

Prix : 6,95 €

 

Synopsis

Depuis tout petit, Kogarashi a toujours été la proie des esprits malins qui lui ont rendu la vie impossible. Pour se protéger, il a appris à les exorciser… à coups de poing ! À la recherche d’un logement bon marché, ce jeune medium sans le sou déniche enfin un bon plan : s’il débarrasse la luxueuse pension Yuragi du fantôme qui la hante, il y sera logé à vie gratuitement ! Seul ombre au tableau : Yûna, le fantôme en question, est une jeune fille, gentille et trop mignonne pour être exorcisée à coups de poing ! Il décide alors de l’aider à rejoindre le paradis en dissipant ses regrets.
Entre les résidentes de la pension, ninjas ou créatures surnaturelles, et le jeune lycéen, les situations compromettantes s’enchaînent !

 

Yuna de la pension Yuragi signe peut être le grand retour des love comedy / harem chez Pika. Un style qui a toujours eu pas mal de fans avec des séries comme Negima ou encore Love Hina. Comme le dernier exemple cité, Yuna de la pension Yuragi se déroule dans une pension pas comme les autres. Notre héros aura fort à faire avec les différentes créatures surnaturelles qui peuplent la résidence. Ce titre qui allie donc situations cocasses et folklore japonais pourrait peut-être se rapprocher de Monster Musume sortit il y a peu. En tout cas, le manga qui sortira chez Pika bénéficiera d’une large exposition puisqu’une adaptation animée est prévue en 2018 pour cette oeuvre. 

A noter que ce manga est pré-publié dans l’illustre Weekly Shonen Jump de Shueisha et compte actuellement 8 tomes reliés. Pour son auteur Miura Tadahiro, ce titre est sa première série « longue », mais se place malgré tout dans le top 10 des ventes, selon Oricon (société japonaise de statistique sur les ventes du divertissement).

Vous pouvez d’ores et déjà trouver un extrait de Yuna de la pension Yuragi.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.