Tokkô Zero: du Toru Fujisawa encore et toujours chez Pika !

Tokkô Zero: du Toru Fujisawa encore et toujours chez Pika !

Auteur emblématique du catalogue de Pika, Toru Fujisawa revient pour une nouvelle série : Tokkô Zero, la suite du titre sombre édité en 2007 en France !

 

Tokkô Zero

 

tokko zero jaq 1

 

Titre original : TOKKO-ZERO 特公ゼロ

Auteur : Toru Fujisawa (scénario) Yukai Asada (dessins)

Éditeur français : Pika

Éditeur original : Shogakukan Creative au Japon

Date de sortie : 23/08/2017

Nombre de tomes : 4 volume au Japon

Statut : série terminée

Prix : 7,20 €

 

 

Synopsis

Ryôko Ibuki, policière à la circulation au commissariat de Machida Ouest, a depuis son enfance le don de voir les esprits. Elle s’inquiète de leur présence de plus en plus importante quand elle assiste par hasard au combat entre d’étranges créatures et un jeune homme aux pouvoirs mystérieux. Il s’appelle Hayato Shingyôji et prétend être poursuivi depuis quarante ans par les assassins du gang “Mauvais Œil”. Ryôko découvre qu’il est également accusé de l’assassinat de son père, un archéologue qui étudiait un vieil artefact : la boîte de Druj…

 

Ré-édité fin 2015 chez Pika, la série Tokko de Toru Fujisawa se voit  enfin publié sa suite : son nom Tokkô Zero, avec Toru Fujisawa qui laisse sa place au dessin à Yukai Asada pour se concentrer uniquement sur le scénario. Connu en France pour son oeuvre majeur Woodstock édité chez Glénat, ce dernier aura à cœur de tenter de sublimer l’oeuvre du maître de Great Teacher ! Mais ici, ce n’est pas le school-life lycéen dont il s’agit, mais d’enquêtes et d’affrontements avec des créatures démoniaques qui sèment le chaos en plein Japon ! Pré-publié dans le magazine Gekkan Hero’s (Arsène Lupin, Ultraman, Atom the beginning …) de Shogakukan entre 2014 et 2016, Toru Fujisawa nous signale qu’il n’a pas fini de faire parler de lui. Tantôt maître de son oeuvre, tantôt scénariste, il accumule les œuvres à son tableau de chasse, voguant à la fois sur les spin-off de sa série phare (GTO Paradise Lost) et les autres œuvres annexes (Tokkô Zero, Kamen Rider Black).

Un extrait du premier volume de Tokkô Zero est déjà disponible sur le site de Pika !

Laissez votre commentaire