Tanya the Evil : le manga arrive chez Delcourt Tonkam !

Tanya the Evil : le manga arrive chez Delcourt Tonkam !

La fin d’année risque d’être mouvementée chez Delcourt Tonkam, avec la sortie du manga Tanya the Evil qui paraitra au début du mois de novembre !

 

Tanya the Evil

 

tanya the evil jaq 1

 

Titre original : 幼女戦記 – Yojo Senki

Titre talternatif : Tanya the Evil

Auteurs : Zen Carlo (scénario) Tojo Chika (dessins)

Éditeur français : Delcourt Tonkam

Éditeur japonais : Kodakawa Shoten

Date de sortie : 02/11/2017

Nombre de tomes : 8 volumes au Japon

Statut : série en cours

Prix : 7,99 €

 

Synopsis

Pour avoir insulté Dieu, un homme d’affaires arrogant, tué par un employé qu’il venait de licencier, est condamné à renaître dans le corps de Tanya, orpheline, dans un univers semblable à l’Europe en 1914-1918. Vers 9 ans, il décide d’entrer dans une Division spéciale de l’Empire espérant ainsi atteindre un rang suffisamment élevé pour rester loin du champ de bataille.
Mais Dieu lui réserve bien des surprises…

 

Débuté depuis 2013 chez Enterbrain, Yojo Senki est un light-novel écrit par Zen Carlo. Il nous plonge dans le quotidien d’un salaryman japonais qui a voulu défier Dieu. Tué puis ré-incarné dans la peau de la jeune Tanya au début du XXème siècle en Allemagne, notre héros devra tout mettre en oeuvre pour s’assurer une vie la plus confortable possible alors que la guerre se profile. Sous les traits d’une fillette, il gravit les échelons au sein de l’armée allemande, pour tenter de se planquer hors des champs de bataille, mais c’est sans compter l’intervention de Dieu qui ne cesse de lui mettre des bâtons dans les roues.

Oubliez les petites filles sages et mignonnes, Tanya a, de part son expérience, un langage acerbe et cru. Bien que haute comme trois pommes, elle excelle sur le terrain grâce à ses connaissances et son discernement, mais a-t-elle assez de pouvoir pour changer le cours de la bataille ? 

Ce titre a su se démarquer lorsque son adaptation animée a été diffusé durant la saison hivernale 2017 au Japon. Disponible gratuitement et légalement sur Crunchyroll, les 12 épisodes de cette œuvre sauront faire vibrer les aficionados des treillis et armes à feu !

 

Rendez-vous le 2 novembre pour son adaptation en manga chez Delcourt Tonkam !

 

Laissez votre commentaire