Spicy & Sugary : notre avis sur le one-shot yaoi où romance et humour sont de mise !

Spicy & Sugary : notre avis sur le one-shot yaoi où romance et humour sont de mise !

Envie d’une romance mature entre deux anciens camarades de lycée qui n’ont pas vraiment de points communs ? Le domaine du Yaoi (ou boy’s love) et les relations entre hommes vous attirent ? On vous propose de découvrir le couple de Spicy & Sugary de la mangaka Akira Norikazu publié chez Taifu Comics. Attention ce manga est pour un public averti.

 

Spicy & Sugary

 

Titre original : Spicy & Sugary

Mangaka : Akira Norikazu

Genre : Drame – mature – romance

Type : Yaoi (+18 ans)

Éditeur français : Taifu Comics

Éditeur japonais : Shinkousha

Date de parution : 23 mars 2017

Nombre de volumes parus : 1 (France & Japon)

Statut : Terminée

Prix : 8.99€

 

Synopsis

Enquêteur de police, Nagai vit depuis quelque temps avec Kitahara, un ancien camarade de lycée qui s’est invité chez lui après avoir été mis à la porte par son ancien petit ami. Malgré leur fort caractère, la cohabitation se passe plutôt bien entre les deux hommes qui ont appris à s’apprécier. Bon cuisinier, bien que constamment à la recherche d’attention, Kitahara a animé le quotidien de Nagai qui savoure cette nouvelle vie. Malheureusement, la situation est sur le point de changer le jour où Kitahara apprend à Nagai qu’il compte repartir vivre avec son ex. Cependant, cette décision subite cache autre chose…

(source : Taifu Comics)

 

Deux hommes diamétralement opposés

 

©2015 Akira Norikazu / Shinkousha

Nous suivons dans cette histoire, deux protagonistes masculins qui se sont connus durant leurs scolarités. Alors, qu’ils se recroisent une fois adulte, nul n’était destiné à tomber amoureux de l’autre. Nagai Tomoaki est un inspecteur respectable au bureau de lutte contre le crime organisé, trentenaire et célibataire du fait de son travail qui l’accapare beaucoup. Natsuo Kitahara, lui collectionne les petits boulots préférant vivoter à un emploi stable. Le uke (Kitahara) rencontre par hasard, le seme (Nagai) qui accepte de l’héberger le temps que celui-ci trouve un logement. Bien que le uke et le seme ne se connaissent pas plus que cela, tous deux vont finir par arriver à une routine de colocation. Kitahara aimant faire la cuisine, cela retire une épine du pied de Nagai. Pourtant, quand Kitahara lui annonce qu’il part retrouver son ex-petit-ami la réaction de Nagai ne se fait pas attendre et il commence à se poser des questions sur ses vrais sentiments.

 

 

 

Pudeur des sentiments & nudité

 

©2015 Akira Norikazu / Shinkousha

Si l’intrigue de base n’a rien d’exceptionnel, restant même assez banale, cela est plaisant. D’ailleurs, les héros ne seront pas des inconnus aux yeux des yaoistes puisque l’auteur Akira Norikazu a repris ceux présent dans son autre manga Beast & Feast sorti un mois avant. Un petit clin d’œil intéressant faisant office de cross-over et où l’on retrouve le temps de quelques pages le couple Kazuha et Itsuki. Le design quant à lui, reste simple et pas très recherché allant à l’essentiel mais, correspond bien à l’ambiance malgré tout. Les scènes de nudité sont aussi au rendez-vous mais, présentes sans trop en faire. La relation de couple et les questionnements de nos héros sont réalistes avec les habituelles questions sur l’homosexualité et la vie sociale. On apprécie aussi les bonus, bien que juste prétextes au défouloir de l’auteur et au fan-service. Toutefois, Defeat est drôle et pose une question sérieuse… avec humour !

 

 

 

Un one-shot yaoi, qui plaira aux fans de Boy’s Love avec sa lecture agréable et sa thématique sur les relations amoureuses, pas toujours simple à concrétiser ! Un manga disponible sur le site de l’éditeur spécialisé Taifu Comics.

 

Laissez votre commentaire