Pilleurs de Tombes : Que la chasse aux trésors commence !

Pilleurs de Tombes : Que la chasse aux trésors commence !

Aujourd’hui, nous vous proposons de plonger dans la révolution culturelle chinoise à travers une chasse aux trésors dans Pilleurs de Tombes, paru chez les Editions Fei !

 

Pilleurs de Tombes

 

Pilleurs de tombes

 

Titre original : 鬼吹灯

Titre alternatif : Pilleurs de Tombes

Origine : Chine

Auteur : Yao Fei La

Éditeur français : Fei Editions

Nombre de volumes en Chine : 1

Nombre de volumes en France : 1

Statut : En cours

Prix public : 17€

 

 

 

 

 

Synopsis :

Pilleurs de tombes se déroule pendant la révolution culturelle chinoise (1966-1976) quand les intellectuels étaient envoyés à la campagne pour y être rééduqués. À cette époque, ouvriers et paysans étaient considérés en Chine comme de véritables héros, des modèles à suivre. La répression aveugle contre les intellectuels fit des centaines de milliers de victimes, et tout ce qui avait trait à la culture ancestrale chinoise était condamné.

Au cœur de cette révolution, trois adolescents, Shen, le narrateur, et ses camarades d’aventure, Bouli et Ying marchent dans les pas de leurs ancêtres pilleurs de tombes…

Entre tradition et Chine moderne, réalité et fantastique, Pilleurs de tombes se lit comme une chasse aux trésors où les héros vivent leurs rêves d’enfants avant de basculer dans le monde adulte.

Les Editions Fei

 

 

Une plongée dans la révolution culturelle chinoise !

 

Pilleurs de Tombes

Dans cet ouvrage, on suit les personnages dans leur avancée en tant que pilleurs de tombes, dans la montagne du cœur de bœuf. Leur objectif étant de trouver un tombeau, et de ramener d’anciens objets afin de les revendre. En ce qui concerne le scénario, nous sommes plongés au cœur de la révolution culturelle Chinoise, période que je ne connais pas, ce qui m’intéresse d’autant plus !

Je trouve que cette histoire est très bien écrite et au fil des pages, mon envie de connaître la suite ne diminue pas. Au contraire, l’envie de savoir ce qu’ils pouvaient découvrir grandissait. Le fait que des détails historiques aient été ajoutés rend l’histoire encore plus riche et intéressante ! De plus, l’ajout événements surnaturels, rend l’histoire encore plus trépidante. Il ne s’agit pas d’une histoire racontant les péripéties de simples pilleurs de tombes. Un côté plus inattendu apparaît, côté que je ne m’attendais pas à voir, et qui m’a agréablement surpris, je l’avoue.

Au fil des pages, on peut également remarquer un certain nombres de références aux dynasties chinoises, notamment à la dynastie Zhou de l’ouest, Tang, Shang et l’époque des trois royaumes.

 

Cet ouvrage est donc une très belle découverte que je vous recommande de découvrir à votre tour. Il s’agit d’un moyen de se plonger dans une bonne histoire, ainsi que d’en découvrir un peu plus sur l’histoire de la Chine !

 

Laissez votre commentaire