Monster: Un thriller à suspense habilement ficelé!

Monster: Un thriller à suspense habilement ficelé!

Monster, une descente aux enfers qui ne vous laissera pas indifférent est un manga sorti en terres francophones en Octobre 2001.

 

Monster

monster 1

 

Titre original : Monster 

Auteur : Urasawa Naoki

Éditeur français : Kana

Éditeur japonais : Shogakukan

Date de sortie : 20/10/2001

Nombre de tomes : 18 volumes au Japon

Statut : série terminée

Prix : 7.45 €

 

 

Synopsis

1986. Kenzo Tenma est un brillant neurochirurgien pratiquant son art à l’hôpital Eisler de Düsseldorf (Allemagne). Tenma est comblé, il vient de sauver la vie d’un chanteur d’opéra célèbre… Promis à la belle Eva Heineman, la fille du directeur de l’hôpital, son avenir est tout tracé. Tout lui sourit… Jusqu’à la nuit où arrivent deux enfants, Anna et Johann Liebert, dont les parents ont été découverts sauvagement assassinés. En choisissant de sauver le petit garçon plutôt que le maire de la ville, le docteur perdra tout… Amour, gloire et honneur laisseront place à solitude, rupture et alcool… Surtout qu’autour des deux enfants, les morts se multiplient. Tenma n’aurait-il pas sauvé un MONSTRE?

 

En premier lieu, connaissez-vous ce grand maître qu’est Naoki Urasawa ? Si c’est le cas, vous savez à quel point cet homme est un génie en matière de thriller/suspense. 20th century boys, Pluto, Billy Bat… Monster, mais quel joli palmarès ! Maintenant, parlons du manga. J’avoue être totalement passé à côté de ce chef-d’oeuvre pendant longtemps, … faute de temps, trop de séries en cours… Mais, je me suis enfin décidé ! Et quelle claque ! Quel réalisme ! C’est plutôt rare de voir des mangas d’une telle maturité. Une véritable descente aux enfers! Je suis conquis !

 

Monster : Quand un choix bouleverse ta vie

 

monster 1

L’histoire prend place en 1986 en Allemagne, à l’hôpital Eisler de Düsseldorf. Le Dr Tenma excelle dans son domaine, c’est le chirurgien le plus doué de l’établissement. Il est fiancé à Eva Heineman, la fille du directeur. Son avenir est tout tracé. Il sauve la vie d’un chanteur d’opéra très célèbre au détriment de celle d’une père de famille turc, sous les ordres de son chef, bien que le père de famille soit arrivé aux urgences avant la star. Malheureusement, le pauvre homme décède. Kenzô Tenma rencontre la veuve en pleurs avec son fils. Cela le bouleverse. Il en vient à se questionner sur la valeur de la vie des gens. Plus tard, il va devoir faire un choix: opérer un jeune garçon ou alors le maire de la ville ! Je vous laisse lire la suite, mais sachez que son destin va se retrouver changé à jamais.

Réalistes, plutôt simples mais extrêmement efficaces, les dessins sont complètement en accord avec l’histoire, le scénario. On y retrouve des personnages de tous styles et apparences. L’évolution de Kenzô Tenma est magistrale: il passe par tous les états d’âme, se questionne énormément.

C’est Kana qui s’occupe d’éditer ce manga, il y a eu une édition simple tout à fait correcte. Mais à présent, il y a une édition triple simplement magnifique. Ce serait dommage de s’en priver !

Monster, une descente aux enfers qui ne vous laissera pas indifférent !

 

 

Leave a Comment