Meminisse : notre avis sur ce shônen en deux volumes ! (Doki-Doki)

Meminisse : notre avis sur ce shônen en deux volumes ! (Doki-Doki)

Aujourd’hui, on aimerait vous parler d’un manga au format court, shônen en deux volumes seulement, disponible chez l’éditeur Doki-Doki. Il s’agit du manga : Meminisse du mangaka Shiozuka Makoto où un lycéen se retrouve à devoir combattre. Les thèmes abordés seront ceux des pouvoirs, celle d’une organisation secrète et le passé des héros entre autre !

 

Meminisse

 

Titre original : メミニッセ – Meminisse

Mangaka : Shiozuka Makoto

Genre : Action – Drame – fantastique

Type : Shônen

Éditeur français : Doki-Doki

Éditeur japonais : Media Factory

Date de parution : 23 aout 2017

Nombre de volumes parus : 2

Statut : terminée

Prix : 7.50€

 

Synopsis

D’un passé oublié peuvent parfois surgir les pires dangers…

Lycéen sans histoire, Rai n’a plus le moindre souvenir de sa jeune enfance. Et sa vie est bouleversée le jour où il rencontre une fille mystérieuse capable de manipuler les souvenirs, qui a pour mission de le protéger d’une attaque imminente. Il est en effet la cible de personnes dotées de super-pouvoirs qui défient l’entendement. Mais pourquoi lui ? Et quels secrets cache-t-il ?

source : Doki-Doki

 

Léviathan et Spéciaux

 

© 2014 Shiozuka Makoto / Media Factory

La trame principale se centre dans un premier temps sur un jeune homme, Rai Kurusu en seconde année de lycée. Il mène quasiment une vie insignifiante, voir banale, comme le commun des mortels que nous sommes. Pourtant, celui-ci est orphelin suite à la mort de ses parents dans un accident. Et comble de son malheur, il ne se souvient pas de son enfance, amnésique. Cependant, son train de vie risque fort de changer lorsqu’il découvre une drôle de construction devant son lycée…

Mais, comme si cela ne suffisait pas Rai fait alors, la rencontre de la belle Sai, lui annonçant qu’il est en danger et qu’elle doit le protéger. Contraint de croire la jeune femme suite à certains événements et au pouvoir mnésique dont elle est dotée. Il apprend que l’organisation Léviathan dans laquelle travaille Sai, s’occupe des Spéciaux – ceux qui ont un pouvoir -et que lui aussi en fait partie !

 

Un scénario un peu bâclé

 

© 2014 Shiozuka Makoto / Media Factory

Après avoir mis en place l’intrigue dans le premier volume, nous sommes en terrain connu dans le suivant. Nous suivons des combats, avec un dessin bien maîtrisé bien que simple, voir même trop classique et peu original. L’arrivée des nouveaux personnages sonnait bien seulement voilà… On a du mal à les apprécier sachant que l’on est déjà à la fin de Meminisse…

Le manga laisse entrevoir certains défauts évidents dans cette série, outre la fait qu’il n’y ait pas le temps de s’attacher aux personnages ou au héros. En effet, l’intrigue à un goût d’inachevé. Le manga possède un bon rythme mais la frustration est là quand on le termine ! De plus, si l’idée de base était intéressante, cela tourne bien vite en rond avec l’arrivée d’un méchant qui ne s’avère aucunement développé. La série en elle-même n’est pas mauvaise mais, les choix scénaristiques sont un gros bémol. Ce qui est dommage d’ailleurs car, avec plus de volumes et de développement d’idées, cela aurait été un bon shônen !

 

Un shônen manga qui peine à se démarquer malgré son histoire qui semblait prometteuse. Le format trop court et les choix du scénario ne nous laisseront pas un souvenir impérissable. Les deux volumes sont disponibles sur le site de l’éditeur Doki-Doki.

 

Pour ceux qui voudraient se faire une idée par eux-même, on vous laisse un extrait ici.

 

Meminisse Tome 1

 

Laissez votre commentaire