Im : Le retour du grand prêtre-sorcier Imhotep !

Im : Le retour du grand prêtre-sorcier Imhotep !

Aujourd’hui, nous vous proposons de partir à l’aventure avec le grand prêtre-sorcier de l’Égypte antique, Imhotep à travers Im, le nouveau shonen de chez Ki-oon !

 

Im – Great Priest Imhotep

 

Im

 

Titre alternatif : Im – Great Priest Imhotep

Titre original : Im~イム~

Année VF : 2017

Auteur : Morishita Makoto

Éditeur VO : Square Enix

Éditeur VF : Ki-oon

Nombre de Tome au Japon : 7

Nombre de Tome en France : 3

Statut : En cours

Prix public : 6.6€

 

 

 

 

Synopsis :

Depuis qu’elle est toute petite, Hinome n’a aucun ami. À l’école, on la dit maudite… Et pour cause : chaque son qui sort de sa bouche se transforme en flamme mortelle ! Alors qu’elle rentre comme d’habitude chez elle sans avoir parlé à qui que ce soit de la journée, elle tombe sur un étrange garçon en pleine cavale dans les rues de Tokyo. Elle lui propose de l’héberger, avant de découvrir qu’elle a devant elle rien de moins qu’Imhotep, le plus grand prêtre-sorcier de l’Égypte ancienne ! Malgré ses airs d’adolescent, il cache d’immenses pouvoirs… si grands qu’il s’est attiré la colère des dieux. Considéré comme le pire criminel de tous les temps, il a été condamné à un sommeil artificiel…

Mais 3 000 ans plus tard, le monde est de nouveau menacé par les Magai, des démons maléfiques, et les geôliers d’Im n’ont d’autre solution que de faire appel à lui pour régler le problème. Imhotep, qui voue une haine profonde à ces créatures, ne se fait pas prier pour les éliminer… en commençant par celle qui avait pris possession du corps de Hinome ! Réunis par le destin, Im et la jeune fille se lancent dans un combat sans pitié, avec pour le mage une chance de trouver la rédemption au bout du chemin…

 

 

Le retour d’Imhotep !

 

Im
© 2015 Makoto Morishita / SQUARE ENIX

Certains d’entre vous connaissent peut-être les dieux de l’Égypte ancienne ainsi que le grand prêtre-sorcier Imhotep, et pour ceux qui ne les connaissent pas, c’est l’occasion de les découvrir !

Dans cette série, comme vous avez pu le lire dans le synopsis, le grand prêtre-sorcier de l’Égypte antique fait son grand retour dans le monde moderne afin d’éradiquer les Magai. Et pour cela, il n’est pas seul. On suit donc les aventures de ce grand personnage aux allures « d’enfant », aidé par une jeune fille qu’il va sauver dès les premières pages du premier tome, ainsi que d’Anubis, qui n’est autre qu’un chiot.

Ce premier Tome est très plaisant à découvrir, tout d’abord parce que j’apprécie assez les récits touchants à l’Égypte antique (même si je dois vous avouer que je suis un peu perdue à certains moments, notamment quand des divinités apparaissent). De plus, l’action est présente dès les premières pages, et elle nous permet de cerner l’atmosphère de la série, bien qu’elle va évoluer au fil des pages. Je trouve également originale une série portant sur l’Égypte antique, qui s’adapte au monde moderne. Cela mène également à un comique de situation puisqu’un « enfant » habillé en tenue égyptienne dans un lycée Japonais ne passe pas inaperçu et cela donne des situations assez comiques.

 

Une aventure périlleuse !

 

Im
© 2015 Makoto Morishita / SQUARE ENIX

Comme dans tout shonen, notre héros va partir à l’aventure afin d’exterminer le mal. Dans cette série, il s’agit de Magai, de fausses répliques des dieux égyptiens. Nous pouvons donc suivre notre fine équipe secourir les habitants frappés par ce mal. Mais l’histoire va très vite changer puisque de nouveaux personnages vont faire leur apparition. Des révélations sur le passé de Im (Imhotep) vont également être dévoilées. Et cela rend pour ma part l’histoire encore plus intéressante, puisqu’on voit le héros de l’histoire essayer de corriger ses erreurs passées. Le flashback du tome 2 nous ramenant 3.000 ans en arrière est aussi un moment que j’ai beaucoup apprécié puisque cela nous révèle beaucoup de choses sur les « pourquoi » de l’histoire.

Beaucoup d’éléments restent encore à découvrir mais je peux vous dire que j’ai hâte de découvrir comment le scénario va évoluer dans le troisième tome. J’ai également envie de voir comment Im va essayer de se repentir de ses erreurs passées, ainsi que l’attitude de ses opposants face à ses actions.

Si vous appréciez les shonen mêlant à la fois action et humour et que partir à l’aventure avec le grand prêtre-sorcier de l’Égypte Antique ne vous effraie pas, alors nous vous conseillons de vous plonger dans la nouvelle série des Editions Ki-oon !

Leave a Comment