Happiness : un vampire s’installe chez Pika en janvier !

Happiness : un vampire s’installe chez Pika en janvier !

Après Stranger Case, on attaque encore une nouvelle série Pika du début 2018. Mais cette fois-ci… Avec un titre au ton joyeux qui pourtant, ne laissera rien présager d’autre que l’enfer… Découvrez avec nous Happiness de Shuzo Oshimi !

 

Happiness

 

happiness jaq 1

 

Titre original : ハピネス – Hapinesu

Auteur : Shuzo Oshimi

Éditeur français : Pika

Éditeur original : Kodansha

Date de sortie : 17/01/2018

Nombre de tomes : 6 volumes au Japon

Statut : série en cours

Prix : 7,75 €

 

 

Synopsis

La vie en première année de lycée de Makoto Ozaki est une série d’humiliations et de déceptions. Mais une nuit, une fille mince et pâle lui saute dessus pour boire son sang et lui offre le choix entre mourir ou vivre comme elle… Makoto choisit de vivre et, doté d’une force nouvelle, il ne sera plus le jouet de ses camarades. Mais prisonnier d’un corps qui n’a plus rien d’humain, l’adolescent réalise qu’il a quitté un enfer pour un autre…

Source : Pika

 

Après une incursion chez Akata avec Dans l’intimité de Marie, puis chez Ki-oon avec Les fleurs du mal, Shuzo Oshimi continue son bonhomme de chemin en 2018 avec Pika. Dans son nouveau titre Happiness, il nous décrit une nouvelle fois une thématique récurrente dans ses œuvres : le mal être à l’age adolescent. Et cette fois-ci, il y rajoute une note plus fantastique avec le mythe du vampire. Une thématique qui rappellera sans doute le blockbuster Tokyo Ghoul des éditions Glénat ? Mais avec cet auteur, il est assuré que le ton et les personnages seront traités de manière bien différente de l’oeuvre de Sui Ishida. Avec son style réaliste et détaillé, il saura à coup sûr nous toucher avec des illustrations qui nous happent dans son univers, dont il détient le secret.

Pré-publié dans le Bessatsu Shonen Magazine de Kodansha (Fuka, Fire Force, A silent voice…), Happiness est en cours de publication depuis juin 2016 et compte actuellement 6 volumes reliés. En France il sera dans édité dans la collection seinen de Pika, avec un rythme de publication d’un tome tous les trois mois. 

 

Et vous, attendez-vous également ce nouveau manga de Shuzo Oshimi ?

 

Source : Pika

Laissez votre commentaire