Fate/Apocrypha : une nouvelle guerre sainte arrive !

Fate/Apocrypha : une nouvelle guerre sainte arrive !

La rentrée est dans un peu moins de quinze jours maintenant et l’annonce des nouveaux titres prévus pour cette rentrée 2017 continue ! Cette fois-ci, nous retournons auprès des Editions Ototo Manga. Après la sortie prochaine de Danmachi – La légende des familias, c’est au tour de Fate/Apocrypha de débarquer en France !

 

Fate/Apocrypha

 

Fate/Apocrypha jaq 1

Titre original : フェイト/アポクリファ – Faito/Apokurifa

Titre alternatif : Fate/Apocrypha 

Auteur : Yuichiro Higashide & TYPE-MOON (scénario), Akira Ishida (dessins)

Éditeur français : Ototo Manga

Éditeur original : Kadokawa Shoten

Date de sortie : 08/09/2017

Nombre de tomes : 3 volumes au Japon

Statut : série en cours

Prix : 7,99 €

 

 

Synopsis :

Dans les années 2000, le Saint-Graal est dérobé par un groupuscule rebelle nommé Yggdmillenannia. Pour les arrêter, l’Association des Mages parvint à déclencher une Guerre Sainte exceptionnelle : 14 mages répartis en 2 factions lutteront à mort pour obtenir le calice divin. 14 Esprits héroïques, âmes des héros du passé, du présent et du futur, leur prêteront main-forte dans cette battle royale à grande échelle. Devant le caractère sans précédent de cette Guerre Sainte, un ultime Esprit héroïque est invoqué : Jeanne d’Arc. Sous le nom de Ruler, la jeune femme est chargée de superviser la Guerre et de s’assurer du bon déroulement de celle-ci. Mais, dans l’ombre de la guerre, le destin du monde est en jeu.

 

Alors que le manga Fate/Zero touchera bientôt à sa fin (l’avant dernier tome sortira en octobre), les éditions Ototo Manga ne compte pas laisser mourir cet univers. En effet, la saga Fate initialement sortie en visual-novel en 2004 lance une nouvelle guerre sainte nommée Apocrypha. Ce spin-off, qui se passe dans un monde parallèle à Fate Stay Night, se déroule en Europe de l’est où deux factions comportant chacune sept mages et sept esprits héroïques se disputent le Saint-Graal. Ce nouvel affrontement est dirigé par un esprit héroïque qui n’est autre que celui de Jeanne d’Arc. Cette dernière étant chargée de superviser l’évènement et ainsi de s’assurer de son bon déroulement.

Publié entre 2012 et 2014, le light-novel Fate/Aprocrypha a été scénarisé par Yuichiro Higashide et illustré par Ototsugu Konoe. Cette série est actuellement terminée en 5 volumes. C’est depuis 2016 qu’Akira Ishida a commencé à mettre en page cette histoire afin d’en faire un manga qui compte actuellement 3 tomes au Japon, édités chez Kadokawa Shoten. Cette année, une adaptation animée est également diffusée au Japon depuis le mois de juillet. L’anime sera diffusé chez Netflix au mois de novembre de cette année. 

 

Plongerez-vous à nouveau dans l’univers Fate pour découvrir ce que réserve cette nouvelle Guerre Sainte ? 

Laissez votre commentaire