Escape Journey : notre avis sur ce premier tome d’un boy’s love fort sympathique !

Escape Journey : notre avis sur ce premier tome d’un boy’s love fort sympathique !

Après, notre avis le mois dernier sur Spicy & Sugary, nous vous proposons de découvrir un autre Boy’s love : Escape Journey. Il toujours question de romances entre hommes évidemment mais, aussi de disputes et d’avenir. Car nos protagonistes se sont aimés dans le passé, se sont quittés mais finissent par se retrouver ! Attention ce yaoi est réservé à un public averti.

 

Escape Journey

 

Titre original : エスケープジャーニー – Esucapu Juni

Mangaka : Tanaka Ogeretsu

Genre : romance – mature – quotidien

Type : Yaoi (+18 ans)

Editeur français : Taifu Comics

Editeur japonais : Libre Shuppan

Date de parution : 23 mars 2017

Nombre de volumes parus : 2 (France & Japon)

Statut : en cours

Prix : 8.99€

 

Synopsis

Taichi et Naoto sortaient ensemble à l’époque du lycée. Néanmoins, ce dernier se décida à rompre quand son partenaire lui dit que leur relation n’allait pas plus loin que le sexe selon lui. Ils se recroisent pourtant lors de leur premier jour de fac. Même si Naoto est toujours en colère, il se rend compte que Taichi a changé et commence peu à peu à lui pardonner. Seulement, Naoto est angoissé à l’idée de retomber dans les écueils du passé. Parallèlement, Fumi, une camarade, tombe amoureuse de Taichi et un rendez-vous arrangé est organisé.

source : Taifu Comics

 


 

Avis

 

Le jeu du chat et de la souris

 

© 2015 Tanaka Ogeretsu / Libre Shuppan

L’histoire prend place un an après la séparation du couple principal et démarre alors, sur leur entrée respective à l’université. Deux personnes qui ne se sont pas revues depuis ce fameux jour où Naoto a mis un terme à leur relation.

Mais le destin décide de leur accorder une seconde chance puisque que l’un des nouveaux amis de Naoto lui présente alors, Taichi… Tous deux sont surpris par la tournure des événements. Surtout Naoto qui le pensait dans la filière scientifique plutôt que dans la même que lui : la littéraire ! Contraint de faire bonne figure devant leurs amis respectifs, les voilà à se côtoyer, comme au bon vieux temps.

De nouveau, la complicité s’installe entre les deux hommes avec le retour de sentiments qu’ils avaient enfouit au plus profond d’eux. L’alcool aidant, les voilà redevenus amants… Mais cela reste une base bien instable. En effet le seme (personne dominant dans le couple) se pose beaucoup de questions sur cette relation, alors que le uke (dominé) ne semble pas beaucoup avoir changé. Pourtant, une des amies de Naoto, Mika lui demande d’arranger un rendez-vous pour sa copine Fumi qui en pince pour Taichi !

 

Décisions & prise de conscience

 

© 2015 Tanaka Ogeretsu / Libre Shuppan

La mangaka Tanaka Ogeretsu n’en est pas à son premier coup d’essai puisqu’on lui doit aussi deux autres œuvres (Love whispers, even in the rusted night et The proper way to write love), elles aussi publiées chez Taifu Comics. D’ailleurs, on ressent bien la patte de l’auteur dans ce premier tome, très détaillé et explicite, que ce soit dans les décors ou encore dans l’intimité du couple.

Le réel plus de l’histoire, se trouve dans les deux personnages féminins que sont Fumi et Mika. Deux femmes qui viennent en quelque sorte, jouer les entremetteuses dans la relation que tente de cacher les deux amis. Il est intéressant justement de les y trouver, apportant une dimension plus réaliste et proche du quotidien.

Un vent de fraîcheur souffle et on a moins l’impression d’être comme dans un huis clos où il n’y a que des hommes entre eux… De plus, le personnage de Fumi se développe au fil des pages et aide à sa manière nos protagonistes. J’ai trouvé par moments le uke trop possessif et manipulateur, du coup le seme me paraissait bien fade en se voilant la face plutôt que de s’exprimer. Néanmoins, l’histoire est bien menée et le design ne déçoit pas, notamment sur les scènes osées. Le premier tome pourrait aisément se suffire à lui-même !

 

Adepte de yaoi ou envie d’une histoire touchante avec des hauts et des bas ? Ne cherchez plus, Escape Journey est le boy’s love fait pour vous ! Le premier volume est à découvrir et disponible sur le site de l’éditeur Taifu Comics.

 

Pour ceux qui voudraient se faire une idée, un extrait d’Escape Journey est disponible ici.

 

Laissez votre commentaire