Dragon Ball : les meilleurs moments du manga selon les lecteurs japonais !

Dragon Ball : les meilleurs moments du manga selon les lecteurs japonais !

L’éditeur Shueisha, et plus précisément son célèbre magazine de prépublication le Weekly Shōnen Jump, va souffler ses 50 bougies cette année ! Pour marquer le coup, l’éditeur a publié une édition spéciale Dragon Ball Jump, dans lequel on retrouve des dessins, des informations, mais aussi un top intéressant… Celui des meilleurs moments de la franchise Dragon Ball

 

Jump special Dragon Ball

 

En plus d’être l’année du Jump, c’est aussi une année spéciale pour la licence Dragon Ball. Le dernier film Dragon Ball Super : Broly sera dévoilé en avant-première à Tokyo le mercredi 14 novembre et de nombreuses personnalités y sont attendues, entre autres : Masako NOZAWA (Gokū), Ryō HORIKAWA (Vegeta), Ryūsei NAKAO (Freezer), Bin SHIMADA (Broly), Aya HISAKAWA (Bulma) et Toshio FURUKAWA (Piccolo).

Au Japon, la date de sortie nationale est fixée au 14 décembre prochain. Pour le reste du monde, dont la France, il faudra être encore patients, des négociations étant en cours.

À noter qu’un light novel sur le film vera aussi le jour au Japon.

(À gauche, l’édition spéciale Dragon Ball – Shueisha 2018)

 

 

 

Top 10 des meilleurs moments de Dragon Ball

 

Mais nous avons justement ce qu’il vous faut pour rendre l’attente plus agréable ! Un top qui devrait vous rappeler des souvenirs d’enfance ou d’adolescence, que vous aviez peut-être oubliés pour certains. Voilà donc les dix meilleurs moments de la franchise originale de Dragon Ball (Dragon Ball Super en étant exclu) selon les lecteurs japonais : 

 

 

10. Bye bye Dragon World ! 

 

Ce chapitre est celui mettant un terme au manga Dragon Ball. 519e chapitre de la série, « Bye bye Dragon World » est publié dans le 42e et dernier tome des aventures de Son Gokū et Son Gohan. C’est aussi le nom de ce dernier volume dessiné par Akira TORIYAMA. Un au revoir qui a ému des millions de lecteurs à travers le monde. 

 

Dragon Ball 42 édition de luxe

 

9. Le premier vœu fait à Shenron

 

Dans ce vingtième chapitre, l’empereur Pilaf tente de mettre la main sur les dragon ball pour régner en maitre sur le reste du monde. Après en avoir volé six à Bulma, il parvient à voler tant bien que mal la dernière à Gokū. Shenron est invoqué et il apparait, véritable concentré de force et de puissance. Capable de réaliser un seul et unique voeu, peu importe soit-il, le monde court un grand danger… Mais on a tous en mémoire la splendide apparition de Oolong et de son voeu si altruiste de… souhaiter une petite culotte ! Le monde en sera quitte pour cette fois-ci. 

 

8. L’éveil de Son Gokū en Super Saiyan

 

La bataille contre Freezer est engagée et la force des Saiyans ne suffira peut-être pas à sauver tout le monde cette fois… Sur Namek, la bataille fait rage mais les chances de survie sont diminuées par les morts de Végéta et Krilin. Contre toute attente, Son Gokū s’éveille à la force des Super Saiyan et la bataille prend un autre tournant.

 

7. Gotenks VS Majin Boo

 

Dans la chambre de l’esprit et du temps, Goten et Trunks mettent à profit le temps offert par Piccolo pour s’entraîner et se reposer avant le combat contre Majin Boo. Après une entrée en scène loupée, la fusion semble parfaite et Gotenks peut enfin se battre à plein régime. Les débuts sont difficiles, mais après de nombreuses ruses enfantines et des échanges de coups puissants, le combat prend enfin une ampleur insoupçonnée. 

 

6. Gokū VS Piccolo Jr

 

Après avoir été battu par Son Gokū, le terrible roi Piccolo se réincarne en Piccolo Junior pour prendre sa revanche lors de la 23e édition du Tenkaichi Budokai (championnat du monde des arts martiaux). Après avoir défait son premier adversaire avec une écrasante facilité lors du match éliminatoire, Gokū se qualifie et enchaine les victoires jusqu’à affronter Piccolo Junior en finale. Un match intense aux nombreux rebondissements qui donneront Son Gokū vainqueur, survivant au combat de peu.  

 

Piccolo VS goku Dragon Ball

 

 

5. Gokū VS le roi Piccolo

 

 

Élu 5e meilleur moment de la série Dragon Ball, le combat entre le jeune Gokū et le terrible Roi Piccolo semble avoir marqué les fans. Pour sauver le monde et ses amis, Gokū se dresse face à la menace et jette toutes ses forces dans la bataille.

 

 

 

 

4. Super Vegito VS Majin Boo

 

La fin du monde n’a jamais été aussi proche… Après avoir tué tous les habitants de la planète, Majin Boo semble avoir définitivement gagné la partie. Un seul guerrier pourrait désormais renverser le cours du combat : Vegito. Mettant de côté leurs différents, Végéta et Son Gokū n’ont plus d’autres choix que de fusionner pour créer le plus grand guerrier de l’univers et mettre un terme à la folie destructrice de Majin Boo. Un combat titanesque qui a galvanisé les lecteurs !

 

3. L’alliance de Gokū, Gohan et Krilin face à Végéta

 

Lors de sa première apparition sur Terre, Végéta est l’un des guerriers les plus puissants de l’univers et il ne souhaite qu’une seule chose : coloniser la planète. Même Son Gokū ne fait pas le poids face à lui et les chances de survie de la Terre semblent infimes… Mais l’alliance de trois combattants de valeur ouvre des portes restées closes jusque là et l’espoir est de nouveau permis ! 

 

2. Gohan VS Cell

 

Si la colère de Gohan s’est montrée bien des fois utile, en augmentant ses capacités au combat, c’est véritablement lors de son combat avec Cell que celle-ci sera salvatrice. Gokū y ayant laissé sa vie, tous les combattants Z sont hors de combat et Gohan porte à lui seul tous les espoirs. Dans ses derniers retranchements, il fera preuve d’une puissance jusqu’alors insoupçonnée pour venir à bout de son adversaire. Un combat farouchement installé dans le coeur des fans, depuis bien des années déjà.

 

Goku VS Freezer Dragon Ball

 

 

1. Freezer VS Gokū : la bataille finale !

 

 

Ce top est plein de batailles, toutes plus violentes et acharnées les unes que les autres. Mais la palme finale revient à celle opposant Freezer et Son Gokū, dans un affrontement brutal, sanglant et douloureux, qui forcera Gokū à utiliser ses pouvoirs de Super Saiyan.

Débuté dans le chapitre 307 du manga, le combat perdure 20 chapitres durant, pour se clôturer sur la victoire de Son Gokū dans le chapitre 327. Le retour de la planète Namek, en train de se détruire, sera long et difficile pour Gokū.

 

 

 

 

Nous voilà déjà arrivés à la fin de ce top des meilleurs moments de la série Dragon Ball selon les fans japonais ! Et vous, quels sont les moments qui vous ont le plus fait frémir ou excité dans l’œuvre de Akira TORIYAMA ?

On vous laisse aussi un autre petit cadeau pour vous aider à patienter jusqu’à de nouvelles informations sur une éventuelle sortie du film Dragon Ball Super : Broly

 

 

Bande-annonce de Dragon Ball Super : Broly

 

Source : ANN

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.