Dr Stone: le shonen phare en 2018 chez Glénat

Dr Stone: le shonen phare en 2018 chez Glénat

Dans un marché qui pullule régulièrement de titres en tous genres, il est toujours plaisant de découvrir quelques récits originaux qui s’efforcent de changer la donne. Ce sera le cas de DR Stone, l’une des dernières oeuvres du mangaka Boichi, qui arrive dès le mois d’avril chez le pionnier du manga en France, Glénat. 

Ce ne sera pas la première fois que l’auteur est publié chez Glénat puisque deux de ses créations sont parues chez cet acteur majeur de l’édition. Il s’agit du premier shonen dessiné par l’auteur puisqu’il se concentre habituellement sur des réalisations matures. On est de suite saisi par l’originalité du scénario qui nous plonge dans un contexte plutôt rare dans le Jump, la science-fiction. 

Deux lycéens de Tokyo, Taïju et Senku, sont victimes au même titre que la terre entière d’un mystérieux phénomène. Ils se retrouvent pétrifiés. Ils se réveillent des années plus tard, et doivent tout faire pour faire repartir la civilisation. Taiju est un personnage classique, qui ne brille pas par son intelligence mais qui s’évertue à faire de bonnes actions. Senku est quant à lui l’attrait numéro 1 de DR Stone et montre différentes facettes intrigantes qui font de lui un personnage crucial que sous suivrez avec plaisir. 

Les dangers et défis sont multiples dans cette nouvelle ère. Le manga ne se résume pas à des affrontements, il explore de nouvelles approches et la reconquête d’une terre revenue à un état sauvage. 

Le dessin du mangaka est précis et devrait séduire les aficionados des formes voluptueuses.

La premier tome débarque dès le 4 avril 2018.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.