Danmachi : après le light-novel et l’anime, place au manga en France !

Danmachi : après le light-novel et l’anime, place au manga en France !

Danmachi – La Légende des Familias multiplie ses formats. Après une adaptation animée diffusée en France en 2015 sur Viewster puis Wakanim et la sortie du light-novel en 2016 aux éditions Ofelbe, c’est au tour du manga de faire son apparition dans notre hexagone. 

 

Danmachi – La Légende des Familias

 

Danmachi tome 1 jaq

 

Titre original : Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darô ka

Auteurs : Fujino Omori (scénario) et Kunieda (dessins)

Éditeur français : Ototo Manga

Éditeur original : Square-Enix

Date de sortie : 08/09/2017

Nombre de tomes : 8 volumes au Japon

Statut : série en cours

Prix : 6,99 €

 

 

Synopsis

Nombreux sont les dieux venus s’installer dans la Cité-Labyrinthe d’Orario, bénissant les mortels qui s’aventurent dans son dédale souterrain en quête de pouvoir, de fortune… … ou de filles ?! C’est en tout cas le souhait de Bell Cranel, un aventurier novice sous la bénédiction de l’impopulaire déesse Hestia. Sauvé de justesse par la belle Aiz Wallenstein, une épéiste hors pair, Bell s’engage à suivre ses traces et à devenir un aventurier digne de se mesurer à elle.  Bien décidé à relever ce nouveau défi, Bell plonge dans le mystérieux Donjon avec une énergie nouvelle qui ne manquera pas d’attirer l’attention de certains dieux.

 

Le transmedia étant une force incontournable de la pop culture japonaise, il est normal de nos jours de voir certaines licences adaptées sur plusieurs formats. C’est le cas de Danmachi qui nous était apparu en premier lieu en anime en 2015, en attendant que son support original n’apparaisse dans les librairies en 2016 chez les éditions Ofelbe. Et comme ce fut le cas pour Sword Art Online ou encore Overlord et Re : Zero, l’éditeur Ototo Manga propose, main dans la main avec ce dernier titre, de décliner le bébé de Fujino Omori en manga. Pré-publié depuis 2013 dans le magazine Young Gangan (Dimension W, Distopiary, Ubel Blatt… ) de Square-Enix, Danmachi compte aujourd’hui 9 volumes reliés et est toujours en cours de parution. Au dessin, on retrouve un certain Kunieda qui est encore inconnu en terres francophones.

 

Une rentrée placée sous le signe de la nouveauté pour les éditions Ototo Manga, entre cette sortie et celle de Fate/Apocrypha. Et vous, pour quelle série votre cœur bat ? 

 

Laissez votre commentaire