Critique « Artbook ASIATIKA » : Un ouvrage qui nous fait voyager !

Critique « Artbook ASIATIKA » : Un ouvrage qui nous fait voyager !

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir l’Artbook Asiatika. Plongez au cœur de l’Asie et du manga à travers une série d’illustrations vous transportant dans des univers bien différents. 

 

 

Artbook ASIATIKA

 

Editions Asiatika
©Editions Asiatika

 

Titre : Artbook ASIATIKA

Auteurs : Collectif, Antoine BOURALY, Beniamino DELVECCHIO, David DURANT, Didier AXL, Dùc TRAN, Gwendal LEMERCIER, Kalian LAKE, KAMIKEN, LAOLYTH, Makoto AIZAWA, Marco CASELLI, THERESEM A. CROCHET

Editeurs : Editions Asiatika

Date de parution : 07 mars 2018

Prix : 20€

 

 

 

 

 

 

 

 

Une oeuvre de grande qualité réunissant 13 artistes du monde entier inspirés par l’Asie ou le manga pour le plaisir des férus du genre.

Editions Asiatika

 

Un recueil riche en illustrations !

 

Editions Asiatika
©Editions Asiatika

Tout d’abord, commençons par une présentation de l’ouvrage en lui-même. Cet artbook possède une première de couverture souple, dont l’image a été choisie par les internautes qui suivent leur page facebook entre deux propositions. L’illustration mise à l’honneur dans cet artbook a donc été créée par Gwendal Lemercier, un dessinateur, illustrateur, peintre et coloriste breton.

Le fait que cet ouvrage soit souple rend sa découverte très agréable et permet de le feuilleter dans tous les sens, afin de voir et de revoir plusieurs illustrations en un rien de temps.

Abordons maintenant les œuvres présentes. Que vous soyez un adepte de la culture asiatique avec son histoire ou sa mythologie, des manga avec la célèbre série Dragon Ball, ou encore d’illustrations un peu plus érotique, vous trouverez votre bonheur dans cet artbook puisqu’un très grand nombre de thèmes y sont abordés.

De plus, le fait que certaines illustrations soient en noir et blanc pendant que d’autres sont en couleurs leur permet de se démarquer et attire l’œil du lecteur. De plus, le coup de crayon de chaque artiste est différent et cela permet à l’artbook de regrouper une très grande variété d’œuvres. Le lecteur peut donc s’arrêter sur chacune des pages de l’ouvrage et contempler l’illustration et tous les détails qui la composent. En tournant la page, vous vous retrouvez dans un monde tout autre que celui que vous venez de découvrir. 

 

Editions Asiatika
©Editions Asiatika

De plus, pour certaines œuvres, vous pouvez également retrouver des citations, des haïku (petit poème japonais de trois vers comportant respectivement 5, 7 et 5 syllabes) ou encore des descriptions sur des personnages ou légendes asiatiques.

Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière.

Citation attribuée à Bouddha

 

Le pirate

Ching Shi, née en 1775 et morte en 1844, était une ancienne prostituée qui, épousant un pirate, fut à la tête de la plus grosse et la plus puissante flotte semant la terreur dans les eaux chinoises. Son plus grand rival connu était le pirate O-po-tae.

 

 

 

Cet artbook est donc un très bel ouvrage que nous proposent les éditions asiatika ! Mélangeant à la fois histoire, mythologie et manga, les auteurs vous transportent d’un monde à l’autre avec brio. 

Laissez votre commentaire