Centaures : la révolte débute chez Glénat en janvier !

Centaures : la révolte débute chez Glénat en janvier !

Première nouvelle série 2018 annoncée chez Glénat, le manga Centaures arrivera sur nos étales dès le 17 janvier !

 

Centaures

centaures jaq jap

 

Titre original : 人馬

Titre alternatif : Jinba

Auteur : Ryo Sumiyoshi

Éditeur français : Glénat

Éditeur original : East Press au Japon

Date de sortie : 17/01/2018

Nombre de tomes : 5 volumes au Japon

Statut : série terminée

Prix : 7,60 €

 

Synopsis :

Plus téméraire qu’un cheval, plus fier qu’un homme, le centaure est un être divin, côtoyant les hommes depuis la nuit des temps. Mais en ces périodes de trouble, les humains les ont réduits à l’esclavage, afin de les utiliser comme “armes de guerre”. Pour sauver son fils, le fier et sauvage centaure Matsukaze se laisse capturer par les humains. Il y fait la rencontre de Kohibari, un jeune mâle de son espèce, apprivoisé par les hommes. Ensemble, ils tenteront une folle évasion pour reconquérir la liberté de leur peuple…

 

Après une année 2017 centrée sur l’anniversaire du pirate le plus célèbre du monde, les éditions Glénat débutent l’année 2018 au grand galop, avec des créatures issues de la mythologie grecque. En effet, les centaures prendront d’assaut les bureaux de l’éditeur numéro 1 en France (en terme de ventes) afin de se libérer du carcan dont ils sont prisonniers. Ces créatures majestueuses réduites en esclavage par les humains en ont gros sur la patate et leur fierté réclame leur liberté sur le champ.

Ryo Sumiyoshi, l’auteur de Centaures est un artiste polyvalent. Déjà distingué dans ses travaux dans l’univers vidéo-ludique, il est à l’origine de plusieurs illustrations et design dans la saga culte Monster Hunter. Véritable phénomène au Japon, cette licence s’étend maintenant à travers le monde, mais avec un impact moindre qu’au pays du soleil levant. En 2016, il se lance dans un nouveau défi artistique, le manga. C’est ainsi que Centaures voit le jour chez l’éditeur East Press ( la plupart des classiques de la littérature en manga édités chez Soleil Manga ), compilé en 5 volumes reliés.

 

Laissez votre commentaire