« Beastars » : les plus humains des animaux élisent domicile chez Ki-oon !

« Beastars » : les plus humains des animaux élisent domicile chez Ki-oon !

Alors que la fin d’année s’amorce tout juste, certains éditeurs commencent déjà à communiquer sur leurs premiers titres de l’année 2019, c’est le cas de Ki-oon qui dévoile la sortie du manga Beastars pour fin janvier !

Beastars 

Beastars tome 1

 

Titre original : Beastars ビースターズ

Auteure :  : Paru Itagaki

Éditeur français : Ki-oon

Éditeur original : Akita Shoten au Japon

Date de sortie : 24/01/2019, sortie simultanée des deux premiers tomes

Nombre de tomes : 10 volumes au Japon

Statut:  série en cours

Prix : 6,90 €

 

 

Synopsis : 

À l’institut Cherryton, herbivores et carnivores vivent dans une harmonie orchestrée en détail. La consommation de viande est strictement interdite, et les dortoirs sont séparés en fonction des régimes alimentaires. Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes… mais la culture ne peut étouffer tous les instincts. Quand le cadavre de l’alpaga Tem est retrouvé déchiqueté sur le campus, les méfiances ancestrales refont surface !
 
Legosi est la cible de toutes les suspicions. Parce qu’il était proche de Tem, parce qu’il est une des dernières personnes à avoir été vues en sa compagnie, et surtout… parce que c’est un loup. Pourtant, sensible et timide, il fait son possible pour réprimer ses instincts. Hélas, ses efforts sont vains face au vent de discrimination qui souffle sur le pensionnat… 
 
Le seul qui pourra apaiser ce climat de terreur est le Beastar, le leader de l’école. Pour l’heure, les candidats se préparent, les élections approchent… Le favori n’est autre que le cerf Louis, étoile incontestée du club de théâtre auquel appartient Legosi. Bien décidé à remettre les carnivores à leur place, il fait mine de ne pas craindre les crocs acérés du loup gris. Mais peut-être serait-il mieux avisé de ne pas le sous-estimer !

 

Beastars est l’un des titres les plus en vogue actuellement au Japon. Depuis le début de sa pré-publication dans le Shonen Champion d’Akita Shoten en 2016, il se distingue régulièrement dans les grands prix (prix Osamu Tezuka, Manga Taishô Awards 2018, Japan Media Arts Festival…) à cause de sa thématique et de son traitement. Ki-oon débutera donc sa quinzième année d’existence sur les chapeaux de roues, et avec cette sortie prévue fin janvier, nous aurons peut-être la chance de découvrir l’auteure de ce titre prometteur en France, notamment avec le festival d’Angoulême qui se déroule durant la même période !

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.