Barrage : Quand Kōhei HORIKOSHI (My Hero Academia) se met au Space Opera !

Barrage : Quand Kōhei HORIKOSHI (My Hero Academia) se met au Space Opera !

Après l’annonce du manga Beastars qui sortira fin janvier 2019, les éditions Ki-oon font un petit rétro-pédalage pour dévoiler leur premier titre de l’année avec Barrage ! Un titre en 2 tomes, créé par un mangaka devenu très en vogue, grâce à une école d’apprentis héros… Eh oui, Barrage n’est nul autre que le manga qui a précédé le célèbre My Hero Academia. Et vous pourrez le découvrir dès 2019 !

 

Barrage

 

Barrage tome 1

 

Titre original : 戦星のバルジ – Sensei no Barrage

Titre alternatif : Barrage

Auteur : Kōhei HORIKOSHI (My Hero Academia)

Éditeur français : Ki-oon

Éditeur original : Shueisha

Date de sortie : 03/01/2019

Nombre de tomes : 2 volumes au Japon

Statut : série terminée

Prix : 6,90 €

 

Synopsis 

Dans une galaxie lointaine, la guerre entre humains et envahisseurs extraterrestres fait rage depuis 50 ans… Les habitants du royaume d’Industria sont submergés par des ennemis trop puissants pour eux. Astro fait partie de ces orphelins de guerre qui vivent au jour le jour : avec son maigre salaire, il soutient tout un groupe d’enfants sans parents. Ils ont formé une nouvelle famille, soudée face à la misère.
 
Ses rêves de richesse deviennent réalité quand Barrage, prince du royaume, apparaît devant lui. Les deux garçons se ressemblent comme deux gouttes d’eau ! Le jeune noble profite de cette extraordinaire coïncidence pour fuir son rôle de prince et forcer Astro à prendre sa place… L’ancien roturier saura-t-il adopter sa nouvelle identité tout en protégeant sa famille dans un royaume en guerre ? (Ki-oon)

 
 
Kōhei HORIKOSHI a beau percer en ce moment avec son titre phare My Hero Academia, il a réalisé deux titres avant cela. Le premier Crazy Zoo, terminé en 5 tomes est disponible chez Delcourt Tonkam depuis 2014 en France. Le second, Barrage, est une série conclue en deux volumes, qui arrivera dès le mois janvier 2019 chez Ki-oon. 
 
Au programme de Barrage, un Space Opera pas comme les autres, dans lequel Kōhei HORIKOSHI nous propose un univers décalé dont il a le secret. Il adapte à sa sauce l’oeuvre de Mark Twain « Le prince et le pauvre« , retraçant l’histoire d’un noble qui fuit ses responsabilités en proposant à une personne du petit peuple lui ressemblant comme deux gouttes d’eaux d’intervertir leur place pendant quelques temps.
 
 
Un titre que vous avez hâte de découvrir ? Pour rendre l’attente plus agréable, on vous propose de redécouvrir les meilleurs OST de la troisième saison de My Hero Academia ou notre avis sur le film MHA : Two Heroes !
 
 
BARRAGE_Planche1
Planche extraite du tome 1 de Barrage © Ki-oon 2018
 
 
Source : Ki-oon

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.