Made in Abyss : les deux films d’animation enfin datés !

Made in Abyss : les deux films d’animation enfin datés !

La petite pépite de 2017 qu’est l’oeuvre de TSUKUSHI Akihito, Made in Abyss, n’a pas fini de nous faire voyager dans les entrailles de l’Abysse ! Aujourd’hui, ce sont de nouveaux visuels et non pas une, mais deux dates de sorties pour les films retraçant la première saison de l’anime qui ont été dévoilés. 

 

Sans conteste l’un de nos plus gros coups de coeur de ces dernières années… Made in Abyss c’est un anime qui fait vibrer la corde des sentiments à de justes titres, sans édulcorants et sans fioritures. Un anime qui vous fera voyager avec Leg et Rico dans les profondeurs de l’Abysse, à la rencontre de vos propres fantômes. Un seinen comme on adorerait en voir plus souvent, qui vous emporte dès le premier épisode dans un univers d’où vous ne pouvez plus vous échapper… (lire notre avis sur la première saison)

En plus d’une seconde saison annoncée à la fin de la diffusion de la premièreMade in Abyss sortira également dans les salles obscures japonaises courant 2019. Une nouvelle qui nous avait autant fait plaisir que de savoir le manga enfin adapté chez Ototo. Avec 2 tomes en France, contre 6 parus au Japon, Rico, Leg et tous les habitants de l’abysse ont encore beaucoup de mystères à nous faire découvrir. 

Made in Abyss T1

Made in Abyss T2

 

Et aujourd’hui, c’est grâce au site japonais Natalie que nous en savons plus ! Le premier film intitulé Meido in Abisu Tabidachi no Yoake (littéralement : Made in Abyss « L’aube du départ ») est prévu pour le 4 janvier 2019. La seconde partie du film, Meido in Abisu Hōrō Suru Tasogare (« Le crépuscule errant ») est quant à lui attendu dans les salles japonaises pour le 18 janvier 2019. De quoi nous faire patienter avant la diffusion de la seconde saison qui, on l’espère, verra le jour courant 2019 ! 

 

Made in Abyss film animation 1
Made in Abyss film animation 1

 

Pour patienter jusqu’à l’hiver prochain et plus encore, on ne peut que vous conseiller de retrouver la version papier de Made in Abyss chez Ototo. Ou de revoir et revoir encore la première saison des aventures de Leg et Rico sur Wakanim

 

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.