« Chihayafuru Musubi » film live : dernière plongée dans l’univers du Karuta !

« Chihayafuru Musubi » film live : dernière plongée dans l’univers du Karuta !

Sorti depuis le week-end dernier au Japon, Chihayafuru Musubi est le troisième et dernière volet de l’adaptation en films live du manga Chihayafuru.  Une nouvelle boucle qui se termine. Enfin, pas tout à fait puisqu’une troisième saison de l’anime est en préparation pour 2019 et que le manga de Yuki SUETSUGU est toujours en cours ! 

 

Bref, on vous dit tout sur ce long métrage qui nous promet du sport, de l’amour et autres leçons de vie. Et si vous souhaitez reprendre ou commencer du début cette trilogie, n’hésitez pas à lire notre avis sur le premier film live

 

Chihayafuru Musubi

 

Chihayafuru MusubiTitre original : ちはやふる 結び – Chihayafuru Musubi

Titre alternatif : Chihayafuru Part 3 – Chihayafuru Conclusion

Genre : comédie – sport – romance

Pays : Japon

Date de sortie : 17 mars 2018

Réalisateur : Norihiro KOIZUMI (Chihayafuru Kami no Ku)

Scénariste : Norihiro KOIZUMI

Manga original : Yuki SUETSUGU

 

Synopsis

Deux ans ont passé. Chihaya, Taichi et leur équipe de Karuta poursuivent leur ascension dans la discipline. De son côté, leur ami d’enfance Arata a choisi une section de karuta dans son lycée et a décidé de combattre Chihaya à la compétition nationale. Pendant ce temps, un nouveau membre fraîchement arrivé vise lui aussi la compétition nationale. Mais brutalement, Taichi quitte une compétition avant de se qualifier. Chihaya ne peut alors cacher son chagrin et sa tristesse …

Pourront-ils de nouveau se connecter avec le Karuta ?

 

Casting principal

 

Tout d’abord, il est bon à savoir que Chihayafuru Musubi clôturera comme il se doit la trilogie des films Live commencée en 2016 ; qui a séduit la majorité des Japonais en plus de provoquer un réel engouement pour ce sport. De plus, le respect de l’oeuvre a aussi été l’un des principaux attraits du film avec ses acteurs et bien évidemment son histoire entre compétition sportive et romance. Puisqu’il est aussi question d’un triangle amoureux récurent représenté par Chihaya, Taichi et Arata. En outre, le jeu du Karuta est une discipline stricte et intense bien que peu connue chez nous mais vraiment prenante. Ainsi, le long métrage séduira donc principalement ceux qui connaissent le manga, l’anime ou ceux qui ont visionnés les films précédents.

 

Trailer de Chihayafuru Musubi

 

 

De ce fait, bien que deux ans soient passés depuis les deux premiers volets de la trilogie Chihayafuru, vous apprécierez les vidéos ci-dessus qui nous récapitulent ce qui a bien pu se passer. Nous retrouvons avec plaisir l’ambiance poétique et intense de ce film qui nous fait vibrer par de nombreuse émotions diverses. Ainsi que ses protagonistes si attachants et motivés à réaliser leurs rêves !

 

En conclusion, nous vous laissons également les visuels et le site officiel du film Live Chihayafuru Musubi. Et n’oubliez pas notre guide des Live Action 2018 !

 

Chihayafuru Musubi Chihayafuru Musubi Chihayafuru Musubi Chihayafuru Musubi
Chihayafuru Musubi Chihayafuru Musubi Chihayafuru Musubi Chihayafuru Musubi
Chihayafuru Musubi Chihayafuru Musubi Chihayafuru Musubi Chihayafuru Musubi
Chihayafuru Musubi Chihayafuru Musubi Chihayafuru Musubi  

 

Laissez votre commentaire