San gatsu no Lion : le premier film Live arrive dans les salles japonaises !

San gatsu no Lion : le premier film Live arrive dans les salles japonaises !

Aujourd’hui, après toutes ses nouvelles concernant les adaptations LIVE, on vous reparle des films LIVE Sangatsu no Lion, dont le premier volet sera prochainement diffusé dans les salles obscures japonaises. Une adaptation du manga San gatsu no Lion (March Comes in Like a Lion chez nous) de Chica Umino !

 

San gatsu no Lion

 

 

March_Comes_in_Like_a_Lion-p2Titre original : San gatsu no Lion Zenpen – 3月のライオン 前編

Titre alternatif : March Comes in Like a Lion

Réalisateur : Keishi Ohtomo

Scénariste : Chica Umino (manga), Yuko Iwashita, Ryohei Watanabe, Keishi Ohtomo

Genre : comédie – quotidien

Date de sortie : 18 mars 2017

Pays : Japon

 

Casting principal de San gatsu no Lion

 

Ryunosuke KamikiRyunosuke Kamiki

Rôle : Rei Kiriyama

Autre œuvre : Bakuman


Kana KurashinaKana Kurashina

Rôle : Akari Kawamoto

Autre œuvre : Ubai Ai, Fuyu


Kaya KiyoharaKaya Kiyohara

Rôle : Hinata Kawamoto

Autre œuvre : Death Cash


Chise NiitsuChise Niitsu

Rôle : Momo Kawamoto

Autre œuvre : Kasa wo Motanai Aritachi wa

 

Synopsis

 

Kiriyama Rei est un jeune homme de dix-sept ans au caractère pour le moins marginal : calme et réservé, celui-ci n’a ni famille ni ami et, contrairement aux autres garçons de son âge, il ne va pas à l’école. Vivant à Tokyo, il est un très bon joueur de shogi et peut au moins compter sur une personne : Kawamoto Akari, une jeune célibataire qui s’occupe de ses deux petites sœurs, Hinata et Momo. (source : Nautiljon)

 

On vous en avait déjà parlé lors de l’annonce de sa sortie il y a quelques mois. San gatsu no Lion sort ce mois-ci dans les salles japonaises et la suite (et fin) le mois prochain. L’intrigue nous mène dans le quotidien de Rei, jeune homme solitaire qui joue au Shogi. Un jeu d’échec japonais qui ne vous est surement pas inconnu, il suffit de vous rappeler des shonen Naruto ou Hunter x Hunter par exemple. Le quotidien de Rei va vite se retrouver bouleversé par ses rencontres avec les gens qui l’entourent ! Une ambiance qui en séduira plus d’un. Et des débats de société toujours actuels tels que la solitude de certains jeunes gens, la difficulté à créer des liens avec les autres face à une société connectée ! 

En attendant de pouvoir le voir et à moins d’être au Japon, on vous laisse apprécier le trailer ou encore découvrir le site officiel du film LIVE San gatsu no Lion. Vous pouvez aussi voir l’anime sur Wakanim et lire le manga publié chez Kana !

 

 

Leave a Comment