River’s Edge : l’adaptation du manga de Okazaki Kyoko débarque !

River’s Edge : l’adaptation du manga de Okazaki Kyoko débarque !

Début 2017, nous vous parlions de ce long-métrage qui était alors en préparation. Environ un an après, les Japonais vont enfin pouvoir découvrir au cinéma River’s Edge, issu du manga de Okazaki Kyoko. On refait le point pour vous sur cette adaptation pour le moins intrigante !

River’s Edge

Titre original : リバーズ・エッジ – Ribazu Ejji

Titre alternatif : River’s Edge

Genre : drame – quotidien – mature

Pays : Japon

Date de sortie : 16 février 2018

Réalisateur : Isao Yukisada (Five Minutes To Tomorrow)

Scénariste : Misaki Setoyama (Haruko Azumi Is Missing)

Manga original : Kyoko Okazaki

 

Synopsis

Haruna Wakagusa est une lycéenne qui vit avec sa mère. Ichiro Yamada est gay et le camarade de classe d’Haruna. Il est victime d’intimidation à l’école mais Haruna se dresse contre eux pour aider Ichiro. Ils deviennent alors des amis intimes et Ichiro raconte à Haruna son secret. Le jeune homme a trouvé un cadavre le long de la rivière. Peu de temps après, un nouveau corps est trouvé.

 

Casting principal

 

 

Le Live Action River’s Edge s’adresse avant tout à un public averti de par ses sujets bouleversants. Ici, l’orientation sexuelle des protagonistes y sera abordé puisque que l’un des protagonistes (Ichiro) est homosexuel. Haruna a un petit ami violent et le troisième souffre de boulimie, se faisant alors vomir.

A travers les situations de nos trois héros viendront aussi se greffer les thèmes propres à l’adolescence et à l’avenir. Une intrigue qui donne à réfléchir et surtout qui nous incite à nous y intéresser de plus près. On vous invite donc à en découvrir le trailer ci-dessous qui donne déjà bien le ton !

Nous vous joignons également la seconde affiche du film Live de River’s Edge, ainsi que six images tirées de celui-ci. Et bien sûr vous pouvez vous tenir au courant des sorties en consultant notre guide mis régulièrement à jour !

 

Trailer de River’s Edge

 

 

Affiche et visuels de River’s Edge

 

 

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.